Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Dalrymple Bay Coal Terminal passe à la version 5.0 de la plate-forme de planification Quintiq

le 10 octobre 2013 | Melbourne, Australie

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui que Dalrymple Bay Coal Terminal Pty Ltd (DBCT P/L) avait récemment mis à jour sa solution Quintiq. La société exploitante du Dalrymple Bay Coal Terminal planifie désormais sa supply chain et ses opérations logistiques à l’aide de Quintiq 5.0. Premier client australien de Quintiq, DBCT P/L utilisait avec succès la plate-forme 4.2 depuis 2008.

DBCT est le plus grand terminal d'exportation de charbon de l'état du Queensland. Le terminal est un maillon essentiel de la supply chain australienne du charbon : il assure l'approvisionnement continu entre le bassin minier de Bowen et les marchés du monde entier. La solution Quintiq développée pour DBCT est une suite intégrée d'applications pour l'ordonnancement et la planification des opérations. Elle permet au terminal de gérer la synchronisation des réserves de charbon, des trains, des empileurs-récupérateurs et des bateaux, toujours dans le respect de contraintes définies.

Avec la version 5.0, DBCT P/L bénéficie de nombreux avantages, parmi lesquels :

  • les BIRT (Business Intelligence and Report Tools), qui permettent la création de rapports réunissant des informations fournies par différentes sources, utiles lors du processus de planification ;
  • une interface améliorée, configurable par les utilisateurs, et qui apporte du relief au processus de planification ;
  • un tableau de bord interactif sur lequel les planificateurs pourront définir et utiliser leurs indicateurs de performance. Ces jauges de l’activité, consultables dans un large éventail de formats, selon une infinité de scénarios, font ressortir les informations les plus cruciales.
  • un nouvel utilitaire de configuration qui facilite l'identification et le suivi des paramètres à prendre en compte lors du processus de planification.

Ces cinq dernières années, période durant laquelle nous avons utilisé la solution Quintiq, les opérations et la supply chain du terminal ont rapidement gagné en complexité. Bien qu'impressionnés par la flexibilité de la plate-forme 4.2, capable de s'adapter aux besoins changeants de nos activités, nous avons déjà pu constater les avantages de la version 5.0 », explique Kelvin Lockyer, Directeur général des opérations chez DBCT P/L. « La mise en oeuvre de la nouvelle version s'est déroulée sans heurts, dans le respect des délais et du budget. Grâce aux nouvelles fonctionnalités du logiciel, notamment son interface intuitive et son utilisabilité, nous tirons encore mieux parti du système. »

« Client Quintiq de longue date, DBCT P/L fournit des services essentiels à ses parties prenantes de la chaîne du charbon de Dalrymple Bay. Nous sommes ravis de pouvoir lui apporter une valeur supplémentaire et l’aider à améliorer sa productivité grâce à cette nouvelle version de notre solution. S’il s’était agi d’un ERP, une mise à jour de cette ampleur se serait déroulée sur plusieurs mois, avec des risques élevés et une forte résistance de la part des équipes informatiques. Or grâce à son architecture, et malgré la complexité des opérations de DBCT P/L, la solution Quintiq a pu être mise à jour efficacement en quelques semaines seulement - tests inclus. Nous sommes impatients que DBCT P/L puisse tirer pleinement parti des nouvelles fonctionnalités offertes par la plate-forme 5.0 », ajoute Paul Shepherd, Directeur Quintiq pour la zone Australie et Nouvelle-Zélande.

À propos de Dalrymple Bay Coal Terminal

Dalrymple Bay Coal Terminal Pty Ltd exploite et entretient Dalrymple Bay Coal Terminal, l'un des plus grands terminaux d'exportation de charbon au monde, pour le compte de ses propriétaires. La société a pour mission d'interagir avec ses parties prenantes des secteurs ferroviaire, minier et maritime de la chaîne charbonnière de Goonyella, de manière à optimiser les performances du terminal.

À propos de Quintiq

Pour chaque entreprise, la planification s’accompagne de défis spécifiques de par l’envergure ou la complexité de ses opérations. Certains de ces défis semblent insolubles. Depuis 1997, Quintiq résout avec succès chaque problématique qui lui est présentée à l’aide d’une solution unique de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O). Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays ont recours au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leur production et leurs opérations logistiques. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.quintiq.fr ou suivez Quintiq sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Quintiq Australia & New Zealand
Loris Toffano
Marketing Manager
Tel: +61 (0)3 9268 6900
loris.toffano@quintiq.com