Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

L'aéroport de Copenhague adopte la solution Quintiq pour planifier ses ressources humaines

le 17 septembre 2013 | Bois-le-Duc, Pays-Bas

Copenhagen Airports, l'opérateur de la plate-forme aéroportuaire la plus fréquentée du nord de l’Europe, compte désormais sur Quintiq pour planifier ses ressources humaines.

Avec des vols vers 140 destinations opérés par plus de 60 compagnies aériennes, l'aéroport de Copenhague a vu transiter plus de 23,3 millions de passagers l'an dernier. Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation, a développé une solution intégrée et centralisée permettant d'optimiser la planification des 2 100 employés de CPH.

Quintiq remplace les anciens systèmes jusqu'alors utilisés par CPH. Récemment mis en service au terme de la première phase d'implémentation, le logiciel Quintiq aidera l'opérateur à faire meilleur usage de ses ressources humaines. CPH s'appuie d'ores et déjà sur l'application Quintiq pour la création des tableaux de service et l'affectation des tâches de ses employés. En plus de tenir compte des demandes syndicales et des réglementations sociales complexes, le nouveau système offrira davantage de transparence et de visibilité pour planifier le personnel des 11 services de la société.

La seconde phase de mise en oeuvre est actuellement en cours. Elle comprend le déploiement d'une application mobile, l'intégration de la solution au logiciel SAP Payroll et l'automatisation des fonctions clés de planification.

« Nous avions recours à plusieurs systèmes pour planifier et affecter nos ressources humaines et leurs tâches, ce qui rendait le processus extrêmement complexe. L'application Quintiq nous offre une plus grande visibilité et la flexibilité nécessaire pour gérer les événements en temps réel, notamment grâce à son application mobile», explique Kristian Durhuus, Directeur de l'exploitation de Copenhagen Airports.

« Adoptée par de nombreux aéroports et fournisseurs de services de navigation aérienne, la solution Quintiq gère aujourd’hui plus de la moitié de l'espace aérien mondial », précise Arjen Heeres, Directeur Général en charge des Opérations chez Quintiq. « Avoir été choisi par le plus grand aéroport d'Europe du nord renforce notre position de fournisseur privilégié du secteur aérien. Nous sommes ravis de collaborer avec l'aéroport de Copenhague et de l’aider à optimiser son processus de planification des ressources humaines. »

À propos de Copenhagen Airports

Copenhagen Airports (Københavns Lufthavne A/S) possède et exploite les aéroports internationaux de Copenhague Kastrup et de Copenhague Roskilde, ce dernier assurant principalement des vols par avions-taxis, d'affaires et d'entraînement. La société et ses 2 100 employés ont en charge la sûreté, la sécurité et le transport des voyageurs, la maintenance quotidienne, la construction de nouvelles installations, le développement de nouveaux couloirs aériens et la planification des objectifs à long terme des deux aéroports. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.cph.dk

À propos de Quintiq

Pour chaque entreprise, la planification s’accompagne de défis spécifiques de par l’envergure ou la complexité de ses opérations. Certains de ces défis semblent insolubles. Depuis 1997, Quintiq résout avec succès chaque problématique qui lui est présentée à l’aide d’une solution unique de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O). Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays ont recours au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leur production et leurs opérations logistiques. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.quintiq.fr ou suivez Quintiq sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Amérique du Nord
Jon Temerlies
Racepoint Group
Tél : (+)1-202-349-0859
Quintiq@Racepointgroup.com