Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

La Poste tchèque optimise ses tournées grâce à Quintiq

le 4 décembre 2013 | Bois le Duc, Pays-Bas

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui que sa solution logistique avait permis à Ceska Posta - la Poste tchèque - d'améliorer considérablement ses opérations journalières.

Quintiq a configuré sa plate-forme logicielle afin que Ceska Posta puisse optimiser ses tournées. Le système a pu être mis en oeuvre plus tôt que prévu grâce à l'assistance précieuse de T-Systems République tchèque, partenaire de longue date de Quintiq. À ce jour, l'application a permis à Ceska Posta de réduire de 9 % la distance totale parcourue par ses véhicules, soit un résultat encore meilleur que l’objectif initial.

Ceska Posta est le premier fournisseur tchèque de services postaux et de livraison express avec 7,18 millions d'envois par jour - l'équivalent de 444 tonnes - transportés par une flotte de 5 000 véhicules. La société dédie par ailleurs 2 000 véhicules au transport et à la livraison de 200 000 colis par jour.

Aidée de T-Systems, Quintiq a implémenté un système de planification des tâches entièrement adapté aux besoins et à l'environnement informatique de Ceska Posta. Grâce à la solution, le fournisseur a pu consolider sa position de leader sur le marché de l'e-commerce en élargissant son offre et en améliorant son service client.

« Ceska Posta doit faire face à des coûts à la hausse, une concurrence accrue, une déréglementation croissante et des volumes de colis toujours plus importants. Il nous fallait donc une solution capable d'améliorer notre efficacité et notre rendement tout en réduisant nos dépenses », explique Petr Semerád, Responsable Développement du Réseau Logistique chez Ceska Posta.

« La solution Quintiq est en parfaite conformité avec nos règles de gestion et s'intègre harmonieusement à notre environnement informatique. Depuis la mise en service de cette nouvelle application, nous avons pu constater une réelle réduction des coûts - un résultat confirmé par la mesure indépendante des opérations effectuées dans nos centres de distribution. »

« Opérateur postal stable et performant, Ceska Posta compte parmi les principaux clients de T-Systems. Parce qu'il s'inscrit sur le long terme, notre partenariat avec Quintiq se prête parfaitement à un projet comme celui-ci. Notre collaboration a permis à Ceska Posta de dépasser ses objectifs, et la flexibilité du système Quintiq garantit à l'opérateur un investissement rentable dès aujourd'hui et pour de longues années », commente Michal Kolář, Chef de projet chez T-Systems République tchèque.

« Quintiq impose rapidement sa présence dans le secteur des services postaux et de livraison express, et nos solutions 100 % sur mesure continuent d'aider les transporteurs de colis à répondre à l'évolution de la demande », ajoute Arjen Heeres, Directeur Général en charge des Opérations Quintiq. « La plate-forme Quintiq a permis à Ceska Posta d'améliorer ses performances de livraison et de renforcer son offre de services concurrentielle sur le marché de l'e-commerce. »

À propos de Ceska Posta

Ceska Posta fournit des services postaux et de livraison de colis aux quatre coins du monde. Elle propose également des services bancaires. L'opérateur compte actuellement plus de 3 000 bureaux de poste dans toute la République tchèque. www.ceskaposta.cz/en

À propos de T-Systems République tchèque

T-Systems République tchèque fournit des services et solutions TIC en réseau pour l'intégration, l'implémentation et l'exploitation de systèmes TIC. Son offre s’adresse principalement à une clientèle d'entreprises - des multinationales exclusivement -, aux usines d’importance locale et à l'administration publique.

T-Systems est une filiale du groupe Deutsche Telekom.

Ses services ont pour objectifs l'optimisation des processus, l'amélioration de la qualité et la réduction des coûts liés aux systèmes TIC internes. Grâce à ces résultats, les clients jouissent d'une flexibilité accrue et peuvent se consacrer pleinement à leur activité.

Pour plus d'informations sur T-Systems et son offre de services : www.t-systems.com

À propos de Quintiq

Pour chaque entreprise, la planification s’accompagne de défis spécifiques de par l’envergure ou la complexité de ses opérations. Certains de ces défis semblent insolubles. Depuis 1997, Quintiq résout avec succès chaque problématique qui lui est présentée à l’aide d’une solution unique de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O). Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays ont recours au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leur production et leurs opérations logistiques. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.quintiq.fr ou suivez Quintiq sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Amérique du Nord
Jon Temerlies
Racepoint Group
Tél : (+)1-202-349-0859
Quintiq@Racepointgroup.com