Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

La plate-forme Quintiq optimisera les opérations de DB Schenker Rail à travers toute l'Europe

le 8 octobre 2013 | Bois-le-Duc, Pays-Bas

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui la mise en oeuvre prochaine de sa plate-forme par DB Schenker Rail AG. Leader sur le marché du transport ferroviaire de marchandises, la société utilisera la solution Quintiq pour optimiser l'ensemble de son réseau européen. Avec l'aide des consultants Ab Ovo et des équipes informatiques de DB Schenker Rail, Quintiq assurera l'implémentation d'une solution sur mesure qui permettra à la société d'augmenter sa productivité et sa rentabilité tout en réduisant ses coûts opérationnels.

DB Schenker Rail exploite l'une des flottes de locomotives et wagons les plus importantes d'Europe - 5 000 véhicules circulant chaque jour et parcourant 100 milliards de tonnes-kilomètres par an. Destinée à améliorer l'efficacité des services de DB Schenker Rail à grande échelle, la plate-forme Quintiq lui permettra de résoudre ses défis de planification : gestion des qualifications des conducteurs, traitement des informations des équipements de traction, restrictions relatives aux voies et aux locomotives…

Un centre de support dédié à la solution sera créé par DB Systel dans le cadre de ce projet. L’assistance sera fournie par des consultants DB Systel et Ab Ovo, accompagnés d’experts Quintiq certifiés.

« Nous avons choisi la solution Quintiq parce qu'elle répond à tous nos besoins. Grâce à elle, nous allons pouvoir créer un système d'opérations intégrées à l'échelle européenne, réduire nos coûts et améliorer notre service client », explique Oliver Barthel, DSI chez DB Schenker Rail Gmbh. « Depuis plusieurs années, DB Schenker Rail utilise avec succès la solution Quintiq sur ses réseaux néerlandais, allemand et danois. Nous sommes ravis de faire une nouvelle fois appel à Quintiq pour ce projet. »

« C'est pour nous une grande fierté que de poursuivre notre collaboration avec DB Schenker Rail, un leader sur le marché des services logistiques et de transport », ajoute Arjen Heeres, Directeur général en charge des opérations chez Quintiq. « En choisissant Quintiq, DB Schenker Rail vient confirmer notre expertise et notre capacité à offrir une solution intégrée conçue pour résoudre les défis de planification les plus complexes. »

À propos de DB Schenker Rail

La société de fret ferrovière de la Deutsche Bahn, DB Schenker Rail AG, est le leader européen avec environ 4,92 milliards d'euros de recettes et 32 500 employés.

Par le biais de ses sociétés, filiales et coentreprises, DB Schenker Rail mène ses activités dans 15 pays d'Europe. Grâce à son organisation internationale, la société peut offrir des solutions de transport performantes par train-blocs, wagons individuels et voies intermodales. DB Schenker Rail se spécialise dans le transport intermodal pour l’industrie automobile, de l'acier et du charbon, des produits chimiques et huiles minérales, des matériaux de construction et des biens industriels et de consommation.

Pour plus d'information sur DB Schenker Rail : www.dbschenker.com.

À propos de Quintiq

Pour chaque entreprise, la planification s’accompagne de défis spécifiques de par l’envergure ou la complexité de ses opérations. Certains de ces défis semblent insolubles. Depuis 1997, Quintiq résout avec succès chaque problématique qui lui est présentée à l’aide d’une solution unique de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O). Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays ont recours au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leur production et leurs opérations logistiques. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.quintiq.fr ou suivez Quintiq sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Amérique du Nord
Jon Temerlies
Racepoint Group
Tél : (+)1-202-349-0859
Quintiq@Racepointgroup.com