Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

VR Group choisit la solution Quintiq pour optimiser ses services de transport

le 16 octobre 2013 | Bois-le-Duc, Pays-Bas

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui la mise en oeuvre prochaine de sa plate-forme par la société finlandaise VR Group. Leader sur son marché, le fournisseur de services logistiques utilisera la solution Quintiq pour planifier ses opérations de transport ferroviaire de personnes et de marchandises.

Avec l'aide de son partenaire Ab Ovo, Quintiq assurera l'implémentation d'une solution sur mesure visant à optimiser la planification et l'ordonnancement des trains pour une efficacité accrue des services de fret fournis par VR Group. La solution Quintiq permettra également à la société de restructurer les processus de planification de ses opérations de transport de voyageurs.

« Afin d'améliorer l'efficacité et la qualité de notre système de transport, nous cherchions une solution dont l'efficacité ait fait ses preuves dans notre secteur et qui puisse évoluer au rythme de notre activité. Au terme d'un processus de sélection minutieux, la solution Quintiq s'est imposée comme celle répondant le mieux à nos exigences », explique Rolf Jansson, Vice-président directeur pour l'activité Logistique de VR Group.

Quintiq est la solution de choix des sociétés de l'industrie ferroviaire, qu'elle aide à réduire leurs coûts opérationnels tout en améliorant la ponctualité de leurs services. Sur le plan stratégique, Quintiq leur offre une plus grande flexibilité et la capacité de gérer plus sereinement les difficultés organisationnelles. « Chaque jour, nous planifions l'utilisation de 150 000 wagons pour d'importants acteurs du secteur ferroviaire dans le monde entier », ajoute Arthur Torsy, Vice-président Quintiq pour la zone EMEA. « Nous sommes ravis de collaborer avec VR Group et de l'aider à améliorer l'efficacité et la rentabilité de ses opérations. »

À propos de VR Group

VR Group est le premier fournisseur finlandais de services logistiques, de transport et de conception d'infrastructures ferroviaires. La société offre des services de transport de personnes et assure des opérations logistiques internationales tant par les voies routières que ferroviaires. VR Group se spécialise également dans la construction et l'entretien de voies ferroviaires. Bien que l'essentiel de son activité se déroule en Finlande, le groupe est également présent en Russie, en Suède et dans les pays baltes.

À propos de Quintiq

Pour chaque entreprise, la planification s’accompagne de défis spécifiques de par l’envergure ou la complexité de ses opérations. Certains de ces défis semblent insolubles. Depuis 1997, Quintiq résout avec succès chaque problématique qui lui est présentée à l’aide d’une solution unique de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O). Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays ont recours au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leur production et leurs opérations logistiques. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.quintiq.fr ou suivez Quintiq sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Amérique du Nord
Jon Temerlies
Racepoint Group
Tél : (+)1-202-349-0859
Quintiq@Racepointgroup.com