Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Agrifirm Feed choisit Quintiq pour sa solution de planification intégrée de la production et de la logistique

7 août 2014 | Bois-le-Duc, Pays Bas

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui qu'Agrifirm Feed, une filiale de Royal Agrifirm Group, avait choisi sa solution logicielle pour optimiser l'ordonnancement de sa production et de ses opérations logistiques.

Grâce à la plateforme Quintiq, Agrifirm Feed jouira d'une visibilité totale sur sa supply chain. Jusqu'à présent, la société planifiait séparément ses opérations de production et logistiques. N’ayant pas accès à tous les éléments du processus de planification, les planificateurs n’avaient qu’une vision limitée de la supply chain et des conséquences de leurs décisions.

Avec Quintiq, Agrifirm Feed gagnera en flexibilité et pourra ainsi facilement s'adapter aux changements qui impactent son transport ou sa production. Les paramètres d'optimisation peuvent être modifiés manuellement à tout moment, permettant à l’entreprise de faire face à une nouvelle situation ou commande urgente. 

Tous les changements introduits dans le planning de production seront automatiquement intégrés au planning logistique – et inversement –, pour pouvoir en visualiser leurs conséquences. Si par exemple la production d'une référence particulière prend du retard, le système modifiera automatiquement le nombre de véhicules requis pour son chargement afin qu'ils ne restent pas inutilisés.

« Quintiq connaît bien le secteur de l'agriculture et les défis auxquels nous sommes confrontés », explique Erik Hoogenboom, Responsable des opérations chez Agrifirm Feed. Nous avons été très impressionnés par la solution Quintiq, car elle répond parfaitement à nos besoins de planification. » 

« Pour la première fois, Agrifirm Feed bénéficiera d'une visibilité totale sur ses plannings de production et logistiques, avec pour conséquences une plus grande flexibilité de ses opérations et une efficacité optimisée », ajoute Arthur Torsy, Vice-président Quintiq pour la zone EMEA. 

À propos de Royal Agrifirm Group
Royal Agrifirm Group est une coopérative regroupant près de 18 000 fermiers et maraîchers néerlandais. La société fournit des produits et services aux secteurs de l'élevage, de l'agriculture et de l'horticulture. Royal Agrifirm Group compte 3 100 employés à temps plein. Ses revenus nets s'élèvent à environ 2,5 milliards d'euros par an. Ses filiales incluent Agrifirm Feed, qui fournit de la nourriture de qualité et de nombreux autres produits et services au secteur de l'élevage hollandais ; Agrifirm Plant, destinée au secteur de l'horticulture ; et Nusience Group, premier partenaire mondial des fabricants d'aliments pour animaux. La société tient son siège à Apeldoorn, aux Pays-Bas.

À propos de Quintiq
Pour chaque entreprise, planifier est un défi unique. La complexité des opérations et la spécificité des processus métier constituent un problème qui semble parfois insoluble. Depuis 1997, Quintiq résout avec succès chaque problématique qui lui est présentée à l’aide d’une solution unique de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O). Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays ont recours au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leur production et leurs opérations logistiques. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.quintiq.fr ou suivez Quintiq sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Amérique du Nord
Brittany Falconer
Racepoint Group
Tel: +1 617 624 3242
quintiq@racepointgroup.com

Zone EMEA
Marie faber
Weber Shandwick
Tél : +33 147595646
quintiq.fr@webershandwick.com