Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

ArcelorMittal Dofasco choisit Quintiq pour optimiser l'ordonnancement de ses opérations de maintenance

le 31 juillet 2014 | Radnor, Pennsylvanie (États-Unis)

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui qu'ArcelorMittal Dofasco Inc allait mettre en oeuvre sa plate-forme logicielle. La solution permettra à la société d'optimiser la planification et l'ordonnancement des opérations de maintenance de son usine de produits en acier laminé à plat située à Hamilton, en Ontario (Canada).

ArcelorMittal Dofasco est l'un des principaux producteurs et fournisseurs nord-américains de produits laminés plats de haute qualité, avec 4,5 millions de tonnes d'acier fabriquées et distribuées chaque année. Outre les prestataires extérieurs, ArcelorMittal Dofasco emploie plus de 1 400 personnes pour veiller à la maintenance des machines des cinquante et quelques unités d’exploitation du site de Hamilton. Entre les arrêts planifiés pour travaux d'entretien et les opérations de maintenance quotidiennes, plusieurs milliers de missions sont effectuées chaque semaine.

« Sans l'aide d'un outil logiciel dédié, l'ordonnancement des opérations de maintenance peut s'avérer complexe, chronophage et mobiliser de nombreuses ressources humaines », explique Gino Palarchio, Directeur Général de la maintenance. « Grâce à Quintiq, nous allons bénéficier d'une visibilité totale sur toutes les tâches et ressources liées à l'entretien de nos machines. Nous allons ainsi optimiser l’utilisation et améliorer l’efficacité et la rentabilité de nos ressources. »

ArcelorMittal Dofasco avait besoin d'une solution d'ordonnancement intégrée qui pourrait à la fois l'aider à prendre des décisions en temps réel, prévoir la demande et gérer les perturbations. Le système Quintiq permettra aux équipes de maintenance d'être proactives lors de la phase de planification, de gérer les retards dans les ordres de mission et de limiter la durée d'indisponibilité d'une machine. Il va ainsi simplifier le processus d'ordonnancement des opérations de maintenance et réduire le temps nécessaire à la création du planning de tâches.

« L'un des principaux avantages de notre plate-forme est la visibilité qu'elle offre sur l'utilisation planifiée des ressources de maintenance. Elle peut ainsi repérer une capacité disponible, lui attribuée de nouvelles tâches identifiées et ce sur l'ensemble du site », ajoute David Kenneson, Vice-président Ventes chez Quintiq pour l'Amérique du Nord. « Notre solution va aider plus de 50 services d'ArcelorMittal Dofasco à améliorer l'ordonnancement de leurs opérations de maintenance. »

À propos d'ArcelorMittal Dofasco

ArcelorMittal Dofasco est le premier producteur canadien d'acier plat au carbone et l'une des plus grandes entreprises d'exploitation minière et de production d'acier au monde. Les 5 000 employés de la société, dont le siège se trouve à Hamilton, en Ontario, se sont donné pour mission de créer des produits en acier toujours plus légers, solides et durables. « L’acier est pour nous la trame de la vie, au cœur du monde moderne », guidée par cette philosophie, la société a mis en place un service R&D de calibre mondial qui lui permet d'être aujourd'hui l'un des premiers fournisseurs d'acier de qualité pour l’industrie automobile et les secteurs du bâtiment, de l'énergie, de l'emballage et de la distribution.

À propos de Quintiq

Pour chaque entreprise, planifier est un défi unique. La complexité des opérations ou la spécificité des processus métier sont constitutives d’un problème qui semble parfois insoluble. Depuis 1997, Quintiq résout avec succès chaque problématique qui lui est présentée à l’aide d’une solution unique de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O). Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays ont recours au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leur production et leurs opérations logistiques. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.quintiq.fr ou suivez Quintiq surTwitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Amérique du Nord
Brittany Falconer
Racepoint Group
Tel: +1 617 624 3242
quintiq@racepointgroup.com

Zone EMEA
Marie faber
Weber Shandwick
Tél : +33 147595646
quintiq.fr@webershandwick.com