Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Beltrame choisit Quintiq pour optimiser sa planification et améliorer le service à la clientèle

16 juillet 2014 | Brescia, Italie
Quintiq permettra à Beltrame de répondre plus rapidement aux pics de demande et d'améliorer la visibilité au sein de la supply chain

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions de planification et d’optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui que le Groupe Beltrame a choisi sa solution pour optimiser la planification et améliorer le service à la clientèle dans ses usines italienne, française et suisse. Le Groupe Beltrame est le premier producteur européen de laminés marchands (destinés au secteur du bâtiment, à la construction navale et aux engins de terrassement).

Quintiq fournira une solution logicielle entièrement configurable, conçue pour prendre en compte l’intégralité des objectifs et contraintes spécifiques de Beltrame. Le logiciel aidera l'équipe de planification de Beltrame en adaptant la production et la disponibilité des stocks avec l'évolution de la demande de produits. Cela permettra de libérer des capitaux qui seraient autrement accaparés par des stocks immobilisés.

Grâce au logiciel de planification et d'ordonnancement optimisé Quintiq, le Groupe Beltrame disposera d'une meilleure visibilité sur sa supply chain dans ces trois sites, améliorant ainsi nettement la satisfaction client. La solution Quintiq permettra de s'assurer que toutes les lignes de produits sont disponibles pour les commandes clients, et que les commandes sont exécutées rapidement et efficacement.

Un porte-parole du Groupe Beltrame a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à propos de ce projet qui, pour la première fois, nous donnera une vision intégrée des flux de production et de la rotation des stocks dans nos trois principales usines européennes ». Il a ajouté : « Grâce à la rationalisation des opérations de la supply chain, nous pourrons améliorer notre niveau de service, ce qui donnera à Beltrame un plus grand avantage concurrentiel ».

François Eijgelshoven, VP EMEA Quintiq, souligne : « Notre partenariat avec Beltrame est encore un nouvel exemple de la façon dont Quintiq aide les organisations dans l'industrie métallurgique à améliorer leurs résultats. Notre solution logicielle unique et une connaissance approfondie de l'industrie soutiendront les décisions de planification de Beltrame, en vue de garantir une production optimisée et un niveau élevé de satisfaction client.

À propos du Groupe Beltrame

Le Groupe AFV Beltrame opère dans le secteur sidérurgique depuis plus d’un siècle en produisant des laminés marchands destinés au secteur du bâtiment, à la construction navale et aux engins de terrassement. Ses 2600 collaborateurs sont répartis entre cinq sites, qui ont une capacité de production d'environ 4 millions de tonnes, comprenant 4 aciéries et 9 laminoirs. Les quatre aciéries sont situées en Italie, en France, en Suisse et en Roumanie, des implantations stratégiques par rapport à la demande du marché et à la disponibilité des matières premières.

À propos de Quintiq

Pour chaque entreprise, planifier est un défi unique. La complexité des opérations ou la spécificité des processus métier sont constitutives d’un problème qui semble parfois insoluble. Depuis 1997, Quintiq résout avec succès chaque problématique qui lui est présentée à l’aide d’une solution unique de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O). Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays ont recours au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leur production et leurs opérations logistiques. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.quintiq.fr ou suivez Quintiq sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Amérique du Nord
Brittany Falconer
Racepoint Group
Tel: +1 617 624 3242
quintiq@racepointgroup.com

Zone EMEA
Marie faber
Weber Shandwick
Tél: +33 147595646
quintiq.fr@webershandwick.com