Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

CFL choisit Quintiq pour la planification intégrée de sa flotte et de ses équipages

le 22 juillet 2014 | Bois-Le-Duc, Pays-Bas

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui que la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) avait choisi sa solution pour améliorer la planification et l'ordonnancement de sa flotte et de ses équipages.

Opérateur du réseau national ferroviaire de passagers, la société luxembourgeoise CFL a transporté plus de 20 millions de voyageurs en 2013. Après avoir mené une étude de marché et examiné plusieurs options, l'exploitant a porté son choix sur la solution Quintiq, celle-ci se démarquant de ses concurrents par sa réputation, sa simplicité d'utilisation et son évolutivité.

La plate-forme logicielle Quintiq alignera la planification des unités et équipages avec les services ferroviaires tout en tenant compte des contraintes liées aux ressources et à la réglementation du travail spécifique à CFL. Les planificateurs de CFL entreront les plannings approuvés dans la solution Quintiq, qui pourra alors procéder à l'attribution du matériel roulant et des unités motorisées. Elle effectuera simultanément la planification et l'ordonnancement du personnel et des équipages correspondants.

Grâce à Quintiq, CFL pourra continuer à offrir des services ponctuels tout en optimisant ses coûts. L'opérateur sera également mieux équipé pour gérer les perturbations.

« Nous cherchions une solution qui a fait ses preuves, capable de nous aider à améliorer nos services et d'évoluer au rythme de notre activité. Notre principal critère était la flexibilité. Pour répondre à tous les besoins spécifiques de notre activité, cette solution devait également fonctionner en grande partie comme nos logiciels existants, afin de faciliter la transition pour nos employés. Quintiq répondait à tous ces critères », explique Tom Nickels, Chef de projet chez CFL.

« Nous sommes très fiers d'accompagner CFL dans sa volonté d'améliorer ses performances et son service client. Grâce à notre plate-forme évolutive et notre expertise du secteur ferroviaire, nous allons pouvoir aider CFL à atteindre ses objectifs. En choisissant Quintiq, CFL confirme une nouvelle fois la proposition de valeur unique de notre solution dans le secteur ferroviaire », ajoute Arjen Heeres, Directeur Général en charge des Opérations.

À propos de la Société nationale des chemins de fer luxembourgeois

La Société nationale des chemins de fer luxembourgeois (CFL) a été créée en 1946. Les parts de la société sont reparties comme suit : 94 % l'État luxembourgeois, 4 % l'État belge et 2 % l'État français. CFL assure la gestion du transport routier et ferroviaire de passagers (national et transfrontalier) et offre également des services de fret par le biais de ses filiales, CFL Cargo and CFL Multimodal.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.cfl.lu.

À propos de Quintiq

Pour chaque entreprise, planifier est un défi unique. La complexité des opérations ou la spécificité des processus métier sont constitutives d’un problème qui semble parfois insoluble. Depuis 1997, Quintiq résout avec succès chaque problématique qui lui est présentée à l’aide d’une solution unique de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O). Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays ont recours au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leur production et leurs opérations logistiques. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.quintiq.fr ou suivez Quintiq surTwitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Amérique du Nord
Brittany Falconer
Racepoint Group
Tel: +1 617 624 3242
quintiq@racepointgroup.com

Zone EMEA
Marie faber
Weber Shandwick
Tél : +33 147595646
quintiq.fr@webershandwick.com