Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Quintiq lance un défi mondial à tous les amateurs de problèmes complexes

4 septembre 2014 | Bois-le-Duc, Pays-Bas
Un outil de recrutement ludique met les candidats au défi de planifier les horaires de 11 conducteurs de bus sur 3 lignes

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), lance aujourd’hui un outil de recrutement ludique afin d’attirer les meilleurs talents.

Le défi ComBUStion consiste à simuler la planification des vacations d’un conducteur de bus. Le joueur, qui fait partie de l’équipe de planificateurs, est mis au défi d’établir un planning optimisé sur une période de 14 jours pour 11 conducteurs pouvant être affectés à 3 lignes. Plus le planning établi est proche de l’efficacité optimale, plus le patron et les conducteurs de la simulation seront satisfaits.

Tous ceux qui souhaiteraient relever ce défi peuvent y accéder sur le site de recrutement Quintiq. Les candidats atteignant un score supérieur à 85 % sont automatiquement éligibles pour un entretien d’embauche au sein d’un des 16 bureaux que compte l’entreprise à travers le monde. Chaque mois, Quintiq offre des iPads pour récompenser les meilleurs challengers.

Un premier essai du défi ComBUStion réalisé en Malaisie a enregistré plus de 3 500 participants et 15 000 tentatives. La grande majorité des participants n’a pas passé la barre des 80 % et seuls 9 % d’entre eux ont obtenu un score supérieur à 90 %. Jusqu’à présent, seuls 27 participants ont réussi un sans faute.

Boo Soon Ting, un des meilleurs candidats de Kuala Lumpur, a déclaré : « ComBUStion propose un défi de planification simple sur le principe, mais complexe à résoudre. Il faut penser soigneusement le planning dès le départ et l’optimiser à la fin. »

« ComBUStion est une façon pour nous d’attirer un public de plus en plus engagé dans le numérique, » a déclaré Victor Allis, CEO and co-fondateur de Quintiq. « Nous voulons les meilleurs. Avec ce défi, nous mettons la barre encore plus haut et donnons l’occasion à tous ceux que la résolution de problèmes complexes passionne de prouver leur talent, avant même de postuler pour un emploi chez Quintiq. »

À propos de Quintiq

Pour chaque entreprise, planifier est un défi unique. La complexité des opérations ou la spécificité des processus métier sont constitutives d’un problème qui semble parfois insoluble. Depuis 1997, Quintiq résout avec succès chaque problématique qui lui est présentée à l’aide d’une solution unique de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O). Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays ont recours au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leur production et leurs opérations logistiques. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.quintiq.fr ou suivez Quintiq surTwitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Amérique du Nord
Brittany Falconer
Racepoint Group
Tel: +1 617 624 3242
quintiq@racepointgroup.com

Zone EMEA
Marie faber
Weber Shandwick
Tél : +33 147595646
quintiq.fr@webershandwick.com