Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Quintiq déploie sa solution de planification chez le fournisseur de services aériens skyguide

Le 29 janvier 2014 | Bois-le-Duc, Pays-Bas

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui que le prestataire de services aériens (ANSP) suisse skyguide utilisera dorénavant son système de planification des ressources humaines pour ordonnancer ses contrôleurs aériens (ATCO) et son personnel de service de navigation aérienne. La plate-forme Quintiq, dénommée BIOMAN (Business-Integrated Optimization of Manpower) par skyguide, a été configurée pour répondre aux besoins des ANSP pour les aider dans une gestion rentable de l’espace aérien et à se préserver des sanctions financières relatives aux niveaux de service émanant des organismes de régulation.

skyguide dispose d’une grande autonomie sur le contrôle de l’espace aérien suisse, qu’il s’agisse des vols commerciaux ou militaires. Un des aspects complexes de la fourniture de services pour la navigation aérienne demeure la disponibilité des contrôleurs aériens bénéficiant des compétences requises. La plate-forme Quintiq permet d’évaluer les ressources dont skyguide dispose et d’élaborer ensuite les tableaux de service correspondants. Il permet également d’assister skyguide dans la planification du recrutement et de la formation de son personnel et de lui affecter le nombre d’heures prévues par la convention collective tout en tenant compte des contraintes liées à la prévention des risques de fatigue.

« Nous rencontrons actuellement une baisse du trafic aérien et nous nous devions d’être plus efficaces en terme d’utilisation des ressources. Le projet BIOMAN nous fournit l’ensemble des moyens nécessaires à une planification optimisée de nos ressources et de notre personnel, » déclare Klaus Affholderbach, Directeur des Opérations adjoint de skyguide. « Nous nous réjouissons de la mise en oeuvre de la plate-forme Quintiq, sans dépassement d’échéance ni de budget, et sommes impatients de bénéficier de tous les avantages qu’elle confère. »

« Mener à bien le projet BIOMAN constitue une étape importante de notre partenariat avec skyguide, » rapporte Arjen Heeres, Directeur des Opérations chez Quintiq. « skyguide est l’un des principaux ANSP européens et nous sommes fiers d’avoir pu mettre notre expérience du secteur au profit d’une solution qui lui permettra d’optimiser la planification de ses ATCO et d’assurer des activités rentables et sûres. »

A propos de skyguide

Skyguide est responsable des services de la navigation aérienne en Suisse et dans une partie de l’espace aérien adjacent. La société emploie 1400 personnes réparties sur 14 sites en Suisse et assure la sécurité et la fiabilité de près de 3200 vols commerciaux et militaires chaque jour, soit près d’1,2 millions de vols chaque année, à travers l’espace aérien le plus dense et complexe d’Europe. skyguide favorise l’amélioration continue, l’innovation ciblée et la coopération créative. Avec ses homologues allemands, belges, français, luxembourgeois et néerlandais, skyguide forme le FABEC qui est en charge de gérer l’espace aérien en Europe centrale. skyguide est une société anonyme à but non lucratif basée à Genève, dont la majorité du capital est détenue par la Confédération suisse.

Pour plus d’informations sur skyguide, reportez-vous site Web de la société : www.skyguide.ch/en/home/

À propos de Quintiq

Pour chaque entreprise, la planification s’accompagne de défis spécifiques de par l’envergure ou la complexité de ses opérations. Certains de ces défis semblent insolubles. Depuis 1997, Quintiq résout avec succès chaque problématique qui lui est présentée à l’aide d’une solution unique de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O). Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays ont recours au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leur production et leurs opérations logistiques. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.quintiq.fr ou suivez Quintiq surTwitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Amérique du Nord
Jon Temerlies
Racepoint Group
Tél : (+)1-202-349-0859
Quintiq@Racepointgroup.com