Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

SYMETAL choisit Quintiq pour la planification industrielle et commerciale (S&OP)

le 29 octobre, 2014 | Bois-le-Duc, Pays Bas
Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui que SYMETAL, un important fabricant de feuilles d'aluminium dont le siège se trouve en Grèce, a décidé de compléter son système Quintiq par une solution de planification industrielle et commerciale.

Au fur et à mesure que la société s'est développée, ses opérations sont devenues de plus en plus complexes. Son processus de planification doit prendre en compte encore plus d'objectifs commerciaux et contraintes opérationnelles qu'auparavant. En ajoutant les fonctionnalités de « Quintiq Macro Planner » à la plate-forme de planification Quintiq, SYMETAL jouira d'une visibilité totale sur sa supply chain, et à long terme, ce qui lui permettra de comparer plus facilement les différentes stratégies qui s'offrent à elle.

Jusqu'à présent, SYMETAL utilisait des outils de planification manuelle, comme des tableurs Excel, pour sa planification industrielle et commerciale. Néanmoins, les performances limitées de ces outils ne lui permettaient pas de prendre en compte les nombreuses exigences que sont les prix, la capacité, les prévisions de ventes, etc. Afin d'identifier le mix produit qui lui permettrait d'augmenter ses bénéfices, SYMETAL avait besoin d'un système capable de prendre en charge un volume et une diversité d'opérations complexes. En élargissant l'utilisation de sa plate-forme Quintiq, SYMETAL bénéficiera d'une solution plus sophistiquée offrant davantage de visibilité pour prendre des décisions stratégiques plus rentables.

« Les outils que nous utilisions jusqu'à présent ne reflétaient pas dans le détail la réalité de nos opérations et ne pouvaient prendre en charge les fréquentes mises à jour. Quintiq nous permet de visualiser les conséquences de différents scénarios de planification, quantifiées avec exactitude sous forme de changements dans nos indicateurs de performance. La possibilité de mesurer ces changements nous permettra de prendre de meilleures décisions de planification », explique Dimitris Pokas, Planning Manager chez SYMETAL.

Grâce à Quintiq, SYMETAL produit des prévisions plus fiables à tous les horizons : depuis les prévisions trimestrielles et le monitoring continu des nouvelles tendances, jusqu'à l'analyse et la planification capacitaire à 5 ans. Ainsi la société est en mesure d'ajuster dynamiquement ses prévisions pour rester en phase avec les besoins du marché.

« En élargissant la portée de son système Quintiq, SYMETAL affirme clairement la valeur de notre plate-forme logicielle intégrée pour l'industrie métallurgique, de l'ordonnancement détaillé de la production à la planification stratégique. Le fabricant pourra désormais créer des plannings de production à long terme et améliorer significativement ses revenus », explique Koen Jacobs, Responsable de B.U chez Quintiq.

À propos de Symetal
SYMETAL S. A. est un fabricant de feuilles d'aluminium rattaché au groupe ELVAL. La société exporte ses produits vers plus de 60 pays du monde entier. Symetal possède deux sites de production : les usines d'Oinofyta (à 54 km au nord d'Athènes) et de Mandra (à 25 km à l'ouest d'Athènes). D'une capacité annuelle de 50 000 tonnes, l'usine d'Oinofyta est consacrée à la production de feuilles d'aluminium simples dans un large éventail d'alliages et d'épaisseurs. Ses produits ont de nombreux usages et sont notamment destinés à la transformation, l'usage domestique, les récipients en aluminium, la tôle à ailettes, etc. Produisant 18 000 tonnes par an, l'usine de Mandra est dédiée à la transformation des feuilles d'aluminium en produits d'emballage pour les industries alimentaire et du tabac.

À propos de Quintiq
Pour chaque entreprise, planifier est un défi unique. La complexité des opérations et la spécificité des processus métier constituent un problème qui semble parfois insoluble. Depuis 1997, Quintiq résout avec succès chaque problématique qui lui est présentée à l'aide d'une solution unique de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O). Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays ont recours au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leur production et leurs opérations logistiques. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.quintiq.fr

Ou suivez Quintiq sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Zone EMEA
Simon Clark
Weber Shandwick
Téléphone: 44 (0) 207 067 0263
quintiq@webershandwick.com