Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Syngenta choisit Quintiq pour optimiser sa supply chain sur toute la zone EMEA

le 28 juillet 2015 | Bois-le-Duc, Pays-Bas

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui que Syngenta avait choisi sa plate-forme pour optimiser la planification des opérations de ses usines et entrepôts situés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Avec 28 000 employés répartis dans 90 sites, Syngenta AG est un acteur majeur du secteur de l'agriculture à l'échelle mondiale. Syngenta Seeds, l'une de ses filiales, fournit aux producteurs des solutions innovantes pour les cultures. L'une de ses principales activités consiste à transformer et mélanger les semences récoltées conformément aux demandes de ses clients, puis à les distribuer dans différentes régions.

En raison des caractéristiques uniques de chaque graine et des variables du marché pour chaque type de récolte, la planification de ces opérations est particulièrement complexe. Confrontés d'une part à la fluctuation des commandes clients et des rendements prévus, et d'autres parts à des données toujours plus nombreuses et variées, les planificateurs de Syngenta Seeds avaient du mal à créer des plannings optimaux conformes à ses objectifs : satisfaire la demande et atteindre les KPI en limitant le stock excédentaire, conservant des temps de cycles courts, et maintenant un excellent taux de satisfaction client. Syngenta Seeds avait besoin d'une solution dynamique pour planifier ses processus et optimiser ses plannings dans toutes ses usines de traitement.

Syngenta a choisi la solution intégrée de Quintiq pour obtenir une visibilité en temps réel sur ses usines et entrepôts. Avec Quintiq, les planificateurs pourront calculer avec exactitude la capacité de production et les ressources requises pour répondre aux demandes clients. Ils réagiront par ailleurs plus efficacement face aux changements effectués sur les prévisions à long et moyen termes.

« Nous n'avons de cesse de fournir à nos clients un service de qualité, et nous voulions optimiser la planification de notre supply chain pour pouvoir continuer à les satisfaire », explique Peter Vos, Responsable Global Planning Excellence chez Syngenta.

« Nous avons choisi Quintiq, sa souplesse et sa technologie d'optimisation éprouvée pour nous aider à résoudre les défis liés à nos processus. Configuré selon nos besoins, le système nous permettra de mieux exploiter les données stockées dans notre ERP et nous offrira un tableau plus clair de notre supply chain. Nous espérons réduire nos stocks de produits finis, nos pertes sèches, nos coûts de transport et les opportunités commerciales perdues, tout en améliorant l'utilisation de nos ressources, nos temps de cycles, la ponctualité de nos livraisons et la satisfaction de nos clients. »

« Aider les entreprises à piloter et optimiser une supply chain de plus en plus complexe afin qu'elles puissent rester rentables et réactives, c'est notre spécialité. Et nous sommes ravis de faire profiter Syngenta de notre technologie et de notre expertise », ajoute Arjen Heeres, Directeur Général en charge des Opérations Quintiq. « Pour faire face aux pics de la demande, il est essentiel de pouvoir compter sur une plate-forme capable de fournir des solutions en temps réel afin de gérer les imprévus tout en limitant les coûts. C'est cet avantage que notre technologie apportera à Syngenta. »

À propos de Syngenta
Multinationale de premier plan, Syngenta emploie plus de 28 000 personnes dans 90 pays. Leur mission : révéler tout le potentiel des plantes. Par ses activités de recherche de pointe, son rayonnement mondial et son engagement envers ses clients, Syngenta participe à l'amélioration de la productivité agricole, la protection de l'environnement, la santé et la qualité de vie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.syngenta.com.

À propos de Quintiq
Depuis 1997, Quintiq résout tous les problèmes de planification et optimisation de la supply chain à l'aide d'un logiciel unique. Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays utilisent le logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leurs flux de production et leurs opérations de transport. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.quintiq.fr ou suivez Quintiq sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Zone EMEA
Sophie Waterfield
Weber Shandwick
Tél : 44 (0) 207 067 0728
Quintiq@webershandwick.com