Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Quintiq déploie son système de planification intégrée chez Outokumpu

le 3 mars 2016 | Bois-le-Duc, Pays Bas

Quintiq, une société Dassault Systèmes, chef de file mondial sur le marché des solutions de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de licence global avec Outokumpu pour y déployer son système de planification intégrée.

Outokumpu est le premier producteur mondial d'acier inoxydable. Sa collaboration avec Quintiq a débuté avec la mise en oeuvre du Quintiq Scheduler en 2008.

Au fil des ans, Outokumpu a étendu son utilisation du logiciel Quintiq à d'autres domaines : planification du transport, prévision et planification de la demande. Intégré avec SAP, il a contribué au succès de nombreux projets, à l'instar de l'usine d'Avesta qui utilisait déjà le « Metal Scheduler ».

De nouvelles améliorations sont attendues de cette collaboration étendue. La plate-forme Quintiq offrira à Outokumpu une visibilité totale sur l'ensemble des flux opérationnels dans plus de 40 sites de production. Conçue pour optimiser la planification de la chaîne logistique amont et aval, de la fabrication de l'acier et du laminage, elle apportera de nettes améliorations en matière de productivité et d'efficacité et permettra au métallurgiste de mieux répondre aux demandes de ses clients.

« Ce nouveau projet entre Outokumpu et Quintiq renforce notre partenariat établi il y a près de 10 ans », explique Patrik Ekström, DSI chez Outokumpu. « Nous avons choisi de continuer à optimiser nos processus opérationnels avec Quintiq, car leur solution logicielle est facile d'utilisation et répond parfaitement au défi complexe et global que représente la planification de nos usines. »

« Cet accord témoigne de l'attention que nous portons à nos clients et des liens solides que nous entretenons avec eux », déclare Markus Malinen, directeur général de la division Scandinave de Quintiq. « Collaborer avec des partenaires de longue date comme Outokumpu nous permet d'accroître notre expertise du secteur et d'améliorer nos solutions dédiées. Ce nouvel accord vient renforcer notre position en tant que solution de référence dans l'industrie métallurgique. »

À propos d'Outokumpu
Outokumpu est l'un des plus importants producteurs d'acier inoxydable au monde. L'entreprise fabrique des matériaux de pointe efficaces, durables et recyclables. Inventé il y a environ un siècle, l'acier inoxydable répond à des exigences de qualité dans des domaines aussi divers que les couverts, les ponts, l'énergie ou les équipements médicaux. Il est 100 % recyclable, résistant à la corrosion, d'entretien facile, durable et hygiénique. Basé à Espoo, en Finlande, Outokumpu compte plus de 12 000 employés qualifiés répartis dans une trentaine de pays. La société est cotée au Nasdaq d'Helsinki.

www.outokumpu.com

À propos de Quintiq
Depuis 1997, Quintiq résout tous les défis de planification et d'optimisation de la supply chain à l'aide d'un logiciel unique. Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays utilisent le logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs flux de production, leurs opérations de transport et leurs ressources humaines. Filiale du groupe Dassault Systèmes (Euronext Paris: #13065, DSY.PA), Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.quintiq.fr ou suivez Quintiq sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Amérique du Nord:
Brittany Falconer
Racepoint Group
Tel: +1 617 624 3242
quintiq@racepointgroup.com

Zone EMEA:
Sophie Waterfield
Weber Shandwick
Тel: +44 (0) 207 067 0728
quintiq@webershandwick.com