Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Van den Bosch Transporten choisit Quintiq pour optimiser ses opérations logistiques à travers le monde

le 23 février 2016 | Bois-le-Duc, Pays Bas

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui que Van den Bosch Transporten a choisi sa plate-forme logicielle pour optimiser ses opérations logistiques.

Van den Bosch Transporten est un prestataire de services logistiques international spécialisé dans le transport de marchandises liquides et sèches en vrac destinées aux industries alimentaires et non-alimentaires. Présent dans le monde entier, il offre à ses clients un transport intermodal grâce à sa flotte composée de 350 camions, 1 000 remorques et châssis, et plus de 4 000 conteneurs.

Planifier les opérations de Van den Bosch Transporten est une tâche complexe. Les planificateurs doivent prendre en compte les risques de contamination des produits, les exigences de nettoyage de l'équipement, l'adéquation entre l'équipement et la commande, la disponibilité des ressources pour choisir les moyens de transport les plus appropriés. Jusqu'alors, l'entreprise utilisait, entre autres, un système de gestion des transports (TMS) pour répondre aux demandes et calculer les itinéraires. Elle recherchait une solution intégrée capable de prendre en compte la complexité inhérente à ses activités pour optimiser ses opérations, améliorer sa performance de livraison et augmenter le niveau de satisfaction de ses clients.

La plate-forme de planification et d'optimisation Quintiq a été mise en oeuvre au sein de la division transport routier de produits chimiques liquides de Van den Bosch Transporten. Il est prévu de l'installer dans les autres divisions de la société à travers le monde. Les multiples systèmes de planification que le transporteur utilisait ont été remplacés par une solution intégrée permettant la maîtrise de tous les horizons prévisionnels. Grâce à Quintiq, la société bénéficie d'une visibilité totale sur l'ensemble de ses opérations et peut visualiser l'impact de ses décisions sur ses objectifs stratégiques. Quintiq intègre toutes les règles et procédures propres à Van den Bosch Transporten pour que le bon équipement soit affecté au bon client. La plate-forme optimise la répartition des marchandises entre les différents conteneurs, mais aussi des conteneurs aux camions et remorques. Elle définit également les trajets les plus efficaces pour chaque lot au sein des réseaux intermodaux. Libérés de toute opération manuelle, les planificateurs de Van den Bosch Transporten peuvent se concentrer sur les activités à plus forte valeur ajoutée.

« Quintiq s'est révélé être un partenaire des plus fiables tout au long de la mise en oeuvre. Nous avons ressenti les premiers bénéfices peu après avoir basculé sur leur plate-forme de planification », explique Marcel Wouterse, l'un des directeurs de Van den Bosch Transporten. « Le logiciel Quintiq nous donne un aperçu en temps réel de nos opérations, ce qui nous permet de réagir plus facilement et plus rapidement. Nous pouvons ainsi réduire nos coûts et aider plus efficacement nos clients à atteindre leurs objectifs, tout en optimisant notre coeur de métier, le transport de vrac. »

« Nous sommes honorés d'avoir été choisi pour partenaire de Van den Bosch Transporten », déclare Rob van Egmond, PDG de Quintiq. « Notre solution logicielle intuitive les aidera à atteindre leurs objectifs tout en renforçant la position de Quintiq dans l'industrie du transport. »

À propos de Quintiq

Depuis 1997, Quintiq résout tous les défis de planification et d'optimisation de la supply chain à l'aide d'un logiciel unique. Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays utilisent le logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs flux de production, leurs opérations de transport et leurs ressources humaines. Filiale du groupe Dassault Systèmes (Euronext Paris: #13065, DSY.PA), Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.quintiq.fr ou suivez Quintiq sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Zone EMEA
Sophie Waterfield
Weber Shandwick
Тel: +44 20 7067 0728
quintiq@webershandwick.com