• Air Traffic & Navigation Services

ATNS (Air Traffic & Navigation Services) est l'unique fournisseur de services aériens d'Afrique du Sud et d’autres pays du continent. Il propose des services tels que : gestion du trafic aérien, navigation, formation et services associés. Responsable de 10 % de l'espace aérien mondial, ATNS contrôle plus d'un demi-million d'arrivées et de départs par an et forme de nombreux nouveaux aiguilleurs du ciel.
Société en pleine croissance évoluant dans un environnement dynamique, ATNS avait besoin d'une solution de planification des ressources humaines pour planifier les tâches et les tableaux de service quotidiens de ses 600 contrôleurs, ainsi que la formation et l'évaluation des contrôleurs stagiaires.

Outil de choix des principaux fournisseurs de services aériens, le logiciel Quintiq s'est distingué par sa capacité à prendre en charge les spécificités liées au contrôle du trafic : contraintes d'ordonnancement, règles fixées par les organismes de régulation comme la South African Civil Aviation Authority, exigences des syndicats...
Nous avons été impressionnés par la capacité de Quintiq à créer une solution adaptée à nos besoins. Le contrôle du trafic aérien implique que les systèmes respectent les normes de sécurité établies, et Quintiq nous permet de proposer des services fiables et sûrs à nos marchés. Après nous être entretenus avec certains de leurs clients, il était évident qu’ils seraient à la hauteur et que nous pourrions également améliorer la rentabilité de nos services.
Thabani Mthiyane,
PDG,
ATNS