• Airservices

Airservices Australia (ASA) est une société d'État qui assure le contrôle du trafic aérien et dispense des services de piste dans une région représentant 11 % de la surface du globe. ASA emploie près de 4 000 personnes - dont environ 1 000 aiguilleurs du ciel - et opère depuis deux grands centres situés à Melbourne et à Brisbane et 4 unités de contrôle terminal. Avec ses 29 tours de contrôle réparties dans des aéroports internationaux et régionaux, ASA assure la sécurité de près de 63 millions de passagers voyageant chaque année sur plus de 4 millions de vols.

ASA utilise la solution Quintiq pour planifier et optimiser ses ressources humaines. Avec Quintiq, ASA peut gérer plus facilement les risques associés à la fatigue du personnel - un facteur qui pèse de plus en plus lourd dans la planification des contrôleurs aériens. ASA peut également créer plus rapidement et efficacement les plannings des roulements d'équipes à court comme à moyen terme. Le logiciel Quintiq est le seul à fournir la visibilité nécessaire à l’optimisation de plannings tenant compte de toutes les contraintes complexes et conflictuelles associées aux employés hautement qualifiés de ce secteur fortement réglementé.

La solution est parfaitement intégrée à l’environnement informatique d’ASA : SAP HR et système de gestion des paies.
Grâce à la solution Quintiq, nous avons atteint un niveau de visibilité inégalé sur notre processus de planification des roulements et nous bénéficions de capacités de reporting avancées. Les équipes dirigeantes peuvent désormais identifier sans peine les capacités inutilisées du réseau et réduire les coûts opérationnels.
Nigel Fitzhardinge