• AkzoNobel

AkzoNobel est le premier producteur mondial de peintures et vernis et figure parmi les principaux fabricants de produits chimiques de spécialité. La société a choisi Quintiq pour développer et mettre en oeuvre sa solution de SCP&O au sein de deux divisions : AkzoNobel Powder Coatings, premier producteur mondial de technologies et revêtements par pulvérisation, et AkzoNobel Decorative Paints, qui occupe la première place mondiale sur le marché de la peinture décorative.

AkzoNobel a recours au logiciel Quintiq pour la planification et l'optimisation des opérations de 7 sites Powder Coatings et 3 sites Decorative Paints. Le logiciel offre aux planificateurs une visibilité totale sur l'évolution de la production en temps réel et leur fournit une aide décisionnelle clé grâce à des fonctionnalités d'optimisation et d'automatisation. Grâce à Quintiq, AkzoNobel a pu améliorer la fiabilité de ses délais de livraison, ses niveaux de stock et sa productivité.
Quintiq permet de personnaliser l'interface utilisateur de la solution tout en conservant une seule et unique architecture logicielle sur l'ensemble des sites utilisant le système. C'est ce critère essentiel qui a permis le déploiement de la plate-forme Quintiq à l'échelle de nos sept sites.

Outre la formidable flexibilité du logiciel, les consultants Quintiq nous ont offert des conseils réalistes, des solutions mathématiques avancées et nous ont sans cesse encouragés à nous remettre en question.

Grâce à eux, la mise en œuvre du système a été un véritable succès.
Pierre Versailles,
Operations Excellence Manager chez AkzoNobel Powder Coatings