• Aluar

Unique producteur d'aluminium de première fusion d'Argentine, Aluar a une capacité de production qui atteindra bientôt les 410 000 tonnes pour cette seule division. Elle compte parmi les plus grandes sociétés mondiales de production d'aluminium de première fusion. Aluar exporte 70 % de sa production. Ses activités incluent la production d'aluminium de première fusion tels que les produits ouvrés et semi-ouvrés utilisés dans l'industrie du transport, de la construction et de l'emballage, ou encore pour les conducteurs électriques et les ustensiles de cuisine.

Aluar utilise la solution Quintiq pour une planification stratégique et tactique de ses opérations. Implémenté dans le cadre d'une importante mise à jour du système MES et des solutions SCP&O utilisés par la fabricant, le logiciel Quintiq lui a permis de tirer pleinement parti de ses nouveaux investissements technologiques. La solution Quintiq, un outil de gestion des performances de la supply chain basé sur une planification multi-scénarios, a aidé Aluar à optimiser son mix produit, accroître l'utilisation de sa capacité, améliorer son service client, maximiser ses niveaux de stock et éliminer les coûts cachés. La mise en oeuvre du projet a été réalisée dans le respect du budget et des délais - soit en moins de six mois.
Il est certain que Quintiq possède une expertise inégalée en matière de planification des supply chains de production d'aluminium. La solution Quintiq présente par ailleurs un autre avantage : sa capacité prouvée et confirmée à s'intégrer aux systèmes ERP d'Oracle que nous utilisions déjà...
Ivone Jacobsen,
Responsable Développement Logiciel,
Aluar