• Alunorf

Alunorf est la plus grande usine de laminage et moulage d'aluminium au monde, avec plus d'1,5 million de tonnes d'aluminium expédiée chaque année. Leader de l'industrie, Alunorf établit toujours de nouveaux standards en matière de traitement de l'aluminium. Fondée en avril 1965, Alunorf est une coentreprise entre Novelis et Hydro.

Alunorf fait confiance à Quintiq depuis plus de douze ans pour optimiser tous ses plannings et processus. Grâce à la solution Quintiq de SCP&O, Alunorf réalise des résultats remarquables en termes d'efficacité et de productivité, notamment :

  • une réduction de 33 % de ses niveaux de stock ;
  • un rendement accru de 44 % ;
  • un taux de ponctualité de 90 % pour ses performances de livraison, contre 40 % avant l'utilisation de la solution Quintiq.

Alunorf a récemment signé un accord ayant pour objet l'intégration de tous les plannings et processus de sa supply chain afin de parvenir à un ordonnancement collaboratif avec ses fournisseurs et partenaires.
Le planificateur Quintiq (Quintiq Company Planner) nous offre une transparence totale et des capacités d'analyse qui ont favorisé notre utilisation des KPI suivants : performance de livraison, délais de production et niveaux de stock.
Communiqué de presse