• Applus RTD

Créée aux Pays-Bas en 1937, la société Applus RTD assure le contrôle qualité, sécurité et fiabilité de systèmes techniques. Applus RTD intervient principalement dans l'industrie pétrolière, gazière et pétrochimique - onshore et offshore -, l'industrie chimique, la production d'énergie (y compris les centrales nucléaires), la gestion de pipelines et la construction. Elle possède des filiales en Allemagne, Belgique, France, République Tchèque, Slovaquie, Italie, Australie, ainsi qu'au Canada, au Nigéria et aux États-Unis.

Grâce à Quintiq, Applus RTD parvient à une planification optimale de ses ressources humaines. Son personnel est très diversifié : employés locaux, personnel permanent travaillant sur des projets internationaux et nombreux sous-traitants. Le nouveau système de planification Quintiq permet de prendre en compte les nombreuses contraintes de l’activité : qualifications des employés, besoins spécifiques des clients, matériel requis, règles et législations gouvernementales relatives à l'utilisation de la technologie des rayonnements, réglementation du temps de travail… Grâce aux fonctionnalités d'aide décisionnelle et de planification en temps réel fournies par Quintiq, Applus RTD peut gérer plus efficacement les perturbations. Avec Quintiq, Applus RTD a pu libérer 20 % de la capacité de ses équipements existants, ce qui a permis de reporter l'achat de nouveaux matériels.
Pour la planification de nos opérations nationales et internationales, nous cherchions une solution intégrée en mesure d'améliorer notre flexibilité. L'objectif est de pouvoir adopter une approche davantage axée sur le client.
Marcel Blinde,
Directeur des Services d'appui aux projets,
Applus RTD