• ArcelorMittal

Avec 4,5 millions de tonnes d'acier fabriquées et expédiées chaque année, ArcelorMittal Dofasco est l'un des principaux producteurs et fournisseurs nord-américains de produits laminés plats de haute qualité.

Situé au Canada, son site de plus de 750 acres possède certaines des installations les plus sophistiquées d'Amérique du Nord. Les produits en acier d'ArcelorMittal Dofasco sont utilisés pour la fabrication de pièces de carrosserie automobile, d'appareils électroménagers, ou encore comme matériaux de construction.

Avec plus de 1 500 employés dédiés à la maintenance de l’appareil de production et plusieurs milliers de commandes à traiter chaque semaine, la société avait besoin d'une solution capable d’optimiser la planification et l’ordonnancement de ses ressources et opérations de maintenance. Cette dernière devait être en mesure de simplifier les processus tout en réduisant le temps nécessaire à la création du planning de tâches.

Le système Quintiq répond à ces exigences. Il permet aux planificateurs de mieux anticiper la demande et de prendre des décisions optimales en temps réel comme, par exemple, comment faire face à un aléa ou événement imprévisible. Grâce à Quintiq, les équipes de maintenance d'ArcelorMittal Dofasco peuvent être plus proactives lors de la phase de planification des ressources humaines et mieux gérer les retards dans les ordres de mission.
Sans l'aide d'un logiciel dédié, l'ordonnancement des opérations de maintenance peut s'avérer complexe, chronophage, et mobiliser de nombreuses ressources humaines. Grâce à Quintiq, nous allons bénéficier d'une visibilité totale sur toutes les tâches et ressources liées à la maintenance de notre formidable outil de production. Nous allons ainsi optimiser l’utilisation et améliorer l’efficacité et la rentabilité de nos ressources.
Gino Palarchio,
Directeur Général de la maintenance,
ArcelorMittal Dofasco