• Assan Aluminyum

Filiale de Kibar Holding A.S, Assan Aluminyum est l'une des 50 plus grandes sociétés turques et un chef de file sur le marché des produits laminés plats en aluminium.

Assan Aluminyum a adopté la solution de SCP&O Quintiq pour ordonnancer ses sept machines de coulée continue, ses laminoirs à froid, ses laminoirs à feuilles minces et ses activités en aval. Le programme a tout d'abord été introduit en trois phases au sein de l'usine de Tuzla. La première phase consistait à planifier les matériaux bruts entrants et les processus de production des bobines, tôles et feuilles, et à créer tous les ordres de fabrication. Lors de la deuxième phase, il a fallu ordonnancer ces ordres de travail et optimiser les opérations. Enfin, le logiciel Quintiq a été utilisé pour établir des dates de livraison et créer des plannings de production 1 à 3 mois à l'avance.
L'objectif annoncé d'Assan Aluminium est de devenir une société axée sur la demande. Nous souhaitons adopter pour l'ensemble de nos processus une approche davantage tournée vers le client, tout en réduisant nos coûts et en améliorant notre rentabilité. En déployant le logiciel Quintiq à l'échelle de l'entreprise, nous souhaitons d'une part améliorer notre réactivité face à l'évolution des demandes, et d'autre part réaliser d'importantes économies à l'échelle de la supply chain en réduisant les stocks et frais de manutention tout en augmentant la production de l'usine.
Mehmet Kahya,
Président d'Assan Aluminium