• Canadian National

Canadian National Railway Company (CN) est l'un des principaux acteurs de l'industrie ferroviaire. Employant 22 000 personnes, la société exploite le seul réseau transcontinental nord-américain - plus de 32 000 kilomètres de voies reliant trois côtes - et offre des services intégrés de transport : transport ferroviaire et intermodal, transit routier, entreposage et distribution. Dans le cadre de ses activités intermodales, CN livre chaque jour plus de 1 000 conteneurs destinés à près de 75 % de la population américaine et les principaux marchés canadiens.

CN procède actuellement à la mise en oeuvre du Quintiq Logistics Planner et a choisi le serveur de mobilité Quintiq pour une planification rapide et dynamique de son personnel de ramassage et livraison. Quintiq a également développé une application spécialement pour les chauffeurs de CN, qui pourront désormais interagir directement avec les plannings. En plus de faciliter la prise de décision à l'échelle locale ou individuelle et de synchroniser les décisions avec Logistics Planner, cette application permet aux utilisateurs de prendre part au processus d'ordonnancement. Parallèlement, Quintiq garantit le maintien d'un planning efficace à tout moment.
CN cherchait un outil moderne et économique permettant de tirer parti des nouvelles technologies d'ordonnancement temps réel. Le développement de l'application de mobilité devrait simplifier l'implémentation de Logistics Planner, permettant ainsi à CN d'améliorer encore la qualité de ses services et d'accroître sa valeur aux yeux des actionnaires.
Pierre Arsenault,
Directeur Général opérations intermodales,
CN