• Constellium

Constellium - anciennement Alcan -, est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de bauxite, alumine et aluminium, et fabrique des produits en aluminium pour un large éventail de marchés et d'applications. Constellium possède trois divisions représentant ses principaux domaines de compétences : l'industrie aéronautique (Global ATI), les tôles de spécialité, et l'extrusion et l'automobile. La société compte plus de 9 000 employés et a généré 3,6 milliards d'euros de revenus en 2011.

Constellium utilise la solution de SCP&O de Quintiq dans ses sites d'Allemagne, de Suisse et de France. L'objectif : ordonnancer les processus et machines spécifiques afin d'optimiser la rentabilité et l'exploitation globales des usines.
Nous avons choisi Quintiq pour leur technologie de pointe et leur parfaite compréhension des processus de notre activité. Nous avons déjà enregistré d'excellents résultats grâce à la mise en place progressive de son logiciel dans les laminoirs Constellium. En matière de solutions d'optimisation de la planification et de la production de la supply chain, Quintiq est sans conteste un partenaire sur lequel on peut compter.
Carlos Cruz,
Responsable des achats stratégiques,
Constellium