• Copenhagen Airports

Il s'agit du principal aéroport international desservant la ville de Copenhague, au Danemark. L'aéroport accueille 60 compagnies aériennes à services réguliers et près de 60 000 voyageurs par jour. En 2010, il a vu transiter près de 22,5 millions de passagers, ce qui en fait l'aéroport le plus important de Scandinavie. Sa capacité maximum est de 83 embarquements par heure et il peut accueillir jusqu’à 108 avions.

À la différence des autres aéroports nordiques, celui de Copenhague voit transiter essentiellement des passagers internationaux. Le taux annuel de voyageurs empruntant un vol domestique ne dépasse pas 10 %. L'aéroport compte 1 700 employés de terrain dont les plannings sont créés à l'aide du logiciel de planification des ressources humaines Quintiq.

En 2014, Copenhagen Airports a été élu meilleur aéroport d'Europe du nord. Une enquête réalisée auprès des voyageurs l'a également classé en tête de 395 aéroports du monde entier pour l'efficacité et la convivialité de ses procédures de sécurité.