• DBCT

Situé dans l'état australien du Queensland, Dalrymple Bay Coal Terminal (DBCT) est considéré comme l'un des plus grands terminaux d'exportation de charbon métallurgique au monde. Avec une capacité actuelle de 68 millions de tonnes par an, DBCT effectue chaque année le chargement de plus de 600 bateaux à destination de l'Europe, de l'Asie, de l'Amérique du Sud et du Moyen-Orient.

Avec Quintiq, DBCT optimise les plannings et calendriers de ses trains et bateaux et l'ordonnancement de ses parcs à conteneurs, sur le court comme le long termes. La solution Quintiq de SCP&O aide DBCT à atteindre son objectif : accroître le flux de production du terminal grâce à l'automatisation de nombreuses tâches aujourd'hui accomplies manuellement. Évolutive et polyvalente, la solution Quintiq devrait également permettre à la société d'atteindre son objectif de croissance.
Depuis la mise en oeuvre du logiciel au sein de son terminal, DBCT a pu créer des plannings plus efficaces et cohérents, et mieux gérer les changements et imprévus le jour des opérations.
Kelvin de Lockyer,
Responsable exécutif des opérations,
DBCT