• ELVAL

ELVAL, qui compte des sites en Grèce, en Bulgarie et au Royaume-Uni, est le seul fabricant grec de produits laminés en aluminium. La société est reconnue à la fois pour la qualité de ses produits et services, mais aussi pour son excellence en matière de gestion de ressources humaines et de protection de l'environnement.
Plus de 80% de la production d'ELVAL part à l'exportation vers plus de 70 pays dans le monde. La société a connu une forte croissance ces trente dernières années et est devenue un acteur majeur du marché mondial. Sa production annuelle actuelle avoisine les 200 000 tonnes.

ELVAL a sélectionné la plate-forme de planification et d'optimisation de la supply chain Quintiq pour l'ordonnancement de ses opérations de laminage à chaud et de laminage à froid, de fusion et de moulage, et l’optimisation de ses tournées. Parfaitement intégrée avec SAP, la solution Quintiq permet une meilleure utilisation de la capacité tout en réduisant les stocks et en améliorant les performances de livraison. Grâce à Quintiq, ELVAL a réduit ses délais de livraison de 25% et parfois même de 50% pour certains produits.
La méthodologie de mise en oeuvre Quintiq est un outil puissant qui nous a guidés dans notre volonté de réorganiser nos processus de production. Trois mois seulement après la mise en place du Company Planner, les KPI ont affiché une réduction de la durée des cycles de fabrication de près de 30% pour plusieurs produits, avec une réduction correspondante des encours de fabrication. Durant les douze derniers mois, les délais de livraison pour certains produits finis ont été réduits de 25% et même parfois de 50%.
Periklis Tsahageas,
Reponsable de projet,
Elval