• EMO

EMO constitue le plus grand terminal de vrac sec d'Europe. Il est spécialisé dans le déchargement et le stockage de minerai de fer et de charbon. Ces deux matières arrivent de partout dans le monde. Avec un accès direct à la Mer du Nord et un tirant d'eau de 23 mètres, EMO gère des navires allant du 'Panamax' aux plus grands vraquiers. Opérant 24 heures sur 24, 360 jours par an, et déchargeant près de 35 millions de tonnes annuellement, EMO est un maillon incontournable de la supply chain du minerai de fer et du charbon pour les industries de la sidérurgie et de l'électricité en Europe.

EMO a choisi Quintiq pour assister son service de planification. Quintiq a su démontrer sa grande flexibilité lors de la modélisation des processus opératoires d'EMO, auxquels prennent part une multitude de ressources. Aujourd'hui, Quintiq permet à ses utilisateurs de planifier les navires à décharger ou à charger, selon leur tirant d'eau, leur capacité et autres critères importants.
Pendant des années, nous avons cherché une technologie qui nous permettrait d'optimiser notre processus de planification et d'ordonnancement. Lors d'une démonstration, Quintiq a su nous prouver instantanément qu'ils étaient capables de modéliser la partie la plus complexe de nos processus et de générer de meilleurs plannings. La possibilité de replanifier en quelques minutes revêt par ailleurs une importance particulière dans notre activité.
Bert Pothoven,
Responsable TIC,
EMO