• Federal Aviation Administration

La mission de la Federal Aviation Administration (FAA) est de fournir les espaces aériens les plus efficaces et sûrs au monde. Ses 48 000 employés gèrent les systèmes de régulation du trafic et de navigation aérienne des Etats-Unis. Ils réglementent les activités de l'aviation civile, assurent la sécurité des aéroports et du transport privé dans l'espace et se chargent de promouvoir la sécurité aérienne dans le monde.

La solution Quintiq, ses puissants moteurs d'optimisation et ses fonctionnalités de simulation étendues permettent aux dirigeants de la FAA d'améliorer la planification des ressources humaines sur le long terme.

La FAA utilise Quintiq pour affecter les contrôleurs aériens à des équipes et gérer la planification des congés annuels et l'absentéisme de courte durée. S’ils le souhaitent, les employés peuvent directement modifier les plannings, changer d'équipe ou faire de nouvelles demandes de congés. Les responsables visualisent alors instantanément les conséquences des changements sur le planning à jour.
Notre contrat avec la FAA marque un tournant important : notre base client couvre désormais plus de 30% de l'espace aérien mondial. Ce nouveau succès confirme notre leadership sur le marché des ANSP. Nous sommes déterminés à renforcer position sur ce marché dans les années à venir.
Victor Allis,
PDG de Quintiq