• FirstGroup

FirstGroup plc fait partie des premières sociétés de transport dans le monde avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 5 milliards de livres sterling. La société emploie près de 137 000 personnes au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, et transporte plus de 2,5 milliards de passagers chaque année.

Après le succès d'un premier projet pilote avec la First ScotRail, la solution d'optimisation des ressources de Quintiq a été retenue pour être mise en œuvre dans les quatre franchises ferroviaires de First, à savoir First ScotRail, First TransPennine Express, First Capital Connect et First Great Western. La solution Quintiq permet à First d'améliorer son efficacité, ses coûts et son service client en proposant des scénarios optimaux pour les trains, les conducteurs et les équipes de bord. Le système de planification Quintiq basé sur la connaissance des règles du métier permet aux opérateurs de bénéficier d'une totale compréhension des contraintes et besoins opérationnels. Par exemple, le système indique aux utilisateurs quels sont les conducteurs autorisés à conduire tel ou tel engin, informe sur les contrats des conducteurs et des équipes de bord, sur les caractéristiques des missions, et notamment les pauses à respecter, les caractéristiques des wagons, comme leur capacité de transport passager, et tout cela, en appuyant simplement sur une touche.

First a longtemps cherché une solution de planification et d'ordonnancement unique et adaptée qui permettrait à chacune de ses franchises de gagner en efficacité. Nous avons été impressionnés par le professionnalisme de Quintiq, sa grande capacité à s'adapter aux besoins spécifiques de chacune de nos sociétés de transport ferroviaire. Grâce aux solutions Quintiq, chacune d'entre-elles sera en mesure de proposer une fiabilité accrue et nous nous réjouissons de la réussite de notre partenariat.
Leo Goodwin,
Directeur Commercial,
First TransPennine Express