• Gränges

Gränges, anciennement Sapa Heat Transfer*, est le leader mondial du marché des produits laminés destinés à l'industrie des échangeurs de chaleur. La société compte 900 collaborateurs et détient 20% de parts de ce marché. Sa clientèle est constituée des principaux constructeurs et équipementiers automobiles. Elle fournit les matériaux et l'expertise pour les échangeurs de chaleur, pour près de la moitié des voitures produites dans le monde.

Gränges a choisi Quintiq pour optimiser ses processus de production et répondre à la demande croissante. Grâce à Quintiq, la société a considérablement réduit ses temps d'exécution, son stock, et a gagné en visibilité et en efficacité en matière de planification. Après un premier déploiement réussi, Gränges a souhaité étendre sa collaboration avec Quintiq à l'optimisation de la logistique. La société a pu constater une augmentation de la rotation des stocks de près de 25% pour ses opérations à Shanghai, ainsi qu'une augmentation de la performance de livraison de son usine de Finspång, Suède, de 100%.

*Entre 2000 et 2013, Gränges faisait partie du groupe Sapa et opérait sous le nom de Sapa Heat Transfer. En 2013, l'entreprise est devenue à nouveau indépendante.
We are confident that Quintiq is the right choice to support our evolution into a significantly more efficient, responsive and higher-volume production plant.
Petter Sallnäs,
Planning Manager,
Gränges Sweden AB