• KLM Catering

KLM Catering Services Schiphol (KCS) prépare et livre 45 000 repas par jour à 12 compagnies aériennes, sur 350 vols et 50 types d'appareils différents. La société, filiale de KLM Royal Dutch Airlines, compte 1300 personnes et fournit la restauration à bord des sociétés du groupe - KLM, KLM Cityhopper et KLM UK - ainsi que des compagnies Northwest Airlines, Japan Airlines, Iberia, Royal Jordanian et Cyprus Airways.

KLM Catering Services avait besoin d'accroître sa productivité et d'optimiser ses délais de livraison, tout en maintenant une qualité de service et une qualité produit constantes et en contrôlant ses coûts. Quintiq lui a donné la possibilité de garantir un excellent niveau de service.

Grâce à la mise en oeuvre du logiciel Quintiq, KLM Catering Services a également réussi à optimiser l'utilisation de ses ressources, à améliorer sa productivité et à conclure des accords commerciaux plus avantageux avec ses clients. La mise en oeuvre, réalisée en collaboration avec le partenaire Ab Ovo n'a pris que six mois.
Ce fut l'un des rares projets informatiques réalisés dans les temps et dans le budget imparti. La ponctualité de la distribution des produits de restauration aux compagnies aériennes est passée de 98% à 99,5%, ce qui représente une amélioration importante pour nous. La solution a même dépassé nos attentes en terme de besoins fonctionnels.
Jacques Blaauw,
Directeur Général,
KLM Catering Services