• KLM Royal Dutch Airlines

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines dessert 131 destinations grâce à une flotte moderne de 163 appareils, et emploie plus de 33 000 personnes dans le monde.

KLM a choisi la solution Quintiq pour élaborer un système de planification des transitions de pilotes,et des congés. Grâce à la solution Quintiq, KLM a été en mesure de réduire de manière significative le temps passé à planifier et replanifier les transitions.

Quintiq permet ainsi une gestion plus facile et efficace des ressources humaines : les pilotes. Avant la mise en œuvre de la solution Quintiq, la création d'un planning sur trois ans pouvait nécessiter jusqu'à un mois de travail. Aujourd'hui, vingt-quatre heures suffisent.
KLM avait besoin d'une solution flexible capable d'assurer la gestion efficace de ses pilotes, tout en maintenant à la baisse ses coûts de personnel. Nous avons été impressionnés par Quintiq et ses connaissances de nos processus métier, et nous sommes ravis d’avoir terminé l’implémentation de la solution.
Pieter Wensveen,
Vice-Président Finance et Planification des équipages,
KLM Royal Dutch Airlines