• KME

KME Group est le premier fabricant au monde de produits en cuivre et alliages de cuivre, finis et semi-finis (à l'exclusion de fil de cuivre) et détient 30% des parts de marché européen et de 7% du marché mondial.

KME travaille avec les solutions d'ordonnancement de Quintiq depuis des années maintenant et la société a récemment décidé de lui confier également sa planification industrielle et commerciale (S&OP) ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités de long-terme. KME a mis en oeuvre les solutions d'ordonnancement sur ses sites de Fornaci di Barga en Italie et d'Osnabrück en Allemagne, où elles étaient d'abord utilisées par les équipes de production et de planification pour la rationalisation de l'exécution et de la planification opérationnelle de court-terme. Sur les deux sites, les services commerciaux et marketing ont travaillé de concert avec Quintiq pour faire correspondre la production à la demande, et utilisé la solution comme outil de planification tactique automatisé et de support décisionnel interactif. La solution est entièrement intégrée au système ERP SAP installé chez KME.
Avec la solution d'ordonnancement de Quintiq, nous sommes en mesure de relever les défis de planification à court terme et d'apporter des réponses rapides à nos clients. En installant le Company Planner, nous attendons une réduction importante des coûts de stockage, une meilleure performance en terme de livraison et une plus grande visibilité à l'échelle de l'entreprise. Collaborer avec Quintiq s'est imposé.
Francesco De Nola,
Directeur de l'activité Tubes et laminés en cuivre,
KME