• Lafarge

En tant qu’acteur de premier ordre dans le secteur des matériaux de construction, Lafarge contribue à la construction de villes à travers le monde, avec ses solutions innovantes. Lafarge offre des logements, plus compacts, plus durables, pour des villes toujours plus belles et mieux connectées.

Lafarge a choisi le logiciel Quintiq afin d’optimiser sa planification industrielle et commerciale (S&OP) et l’optimisation de ses opérations logistiques (TMS) dans les secteurs du ciment, des granulats et du béton à travers le monde. Le déploiement du logiciel permettra, à capacité égale, une réduction immédiate des coûts de production et de transport, tout en améliorant la satisfaction de la clientèle.

La collaboration en temps réel entre les planificateurs améliorera significativement la qualité et la transparence du processus de planification. L'utilisation d'une plate-forme unique pour toutes les applications de planification simplifiera le système d’information du groupe. La flexibilité de la technologie d'optimisation Quintiq permettra de couvrir tous les besoins spécifiques de chaque pays.