• Logan Aluminum

Logan Aluminum Inc. produit des feuilles d'aluminium, notamment des feuilles de récipients rigides, des produits pour le secteur du bâtiment et l'industrie automobile, ainsi que des boîtes de conserves alimentaires et des feuilles destinées à la distribution. Elle est en partie détenue par ARCO Aluminum Inc. et Novelis Corporation. Logan possède une unité de production moderne qui bénéficie d'équipements à grand débit et d'une technologie de pointe pour les activités de coulée, de laminage à chaud, de laminage à froid et de finition.

Les objectifs de la société Logan Aluminum, en installant la solution de planification et d'optimisation de la supply chain Quintiq, étaient d'optimiser pleinement son unité de production par une meilleure visibilité et une planification automatique de l'ensemble de la supply chain. De cette manière, Logan peut répondre efficacement et avec fiabilité aux demandes et aux délais de ses clients tout en réduisant ses niveaux de stock et en maximisant sa capacité. Elle était aussi à la recherche d'une réponse à l'une de ses principales contraintes de planification, à savoir affecter une capacité en fonction de ses accords contractuels.
De nombreux éditeurs de logiciels nous ont dit pouvoir modéliser les besoins spécifiques à notre entreprise conjointe, mais c'est Quintiq, qui le premier a su nous convaincre grâce à une preuve de concept utilisant nos propres données.
Candy Hardiman,
Responsable Matières,
Logan Aluminum