• Marquis Inc.

Marquis exploite un système de transport combiné ferroviaire et fluvial. La société achemine du pétrole brut originaire des États-Unis vers plusieurs destinations situées le long du réseau fluvial du Mississippi. Elle possède une flotte de barges et de wagons d'une capacité de 550 000 barils et son système de transport ferroviaire est opérationnel 24h/24. Entre satisfaire la demande croissante de nombreux clients, respecter les contraintes de capacité matérielle et gérer d'importants volumes de pétrole brut, Marquis fait face à un véritable défi de planification.

La plate-forme Quintiq 5.0 automatisera les processus de planification à l'échelle de toute l'entreprise afin d'optimiser le volume de pétrole brut transporté via les réseaux portuaires ainsi qu’entre les terminaux ferroviaires et les barges. Entre autres avantages offerts par la plate-forme Quintiq, Marquis bénéficiera d'une indépendance accrue pour ses planificateurs et d'une supply chain logistique plus performante. Implémentée en juillet, la plate-forme sera mise en service fin 2013.
Notre solution de SCP&O doit nous offrir une visibilité sans précédent et nous aider à prendre des décisions éclairées basées sur des informations fiables concernant nos opérations passées, présentes et futures. Il s'agit d'un atout déterminant pour rester compétitif face à la volatilité actuelle du marché. Quintiq a déjà fait ses preuves avec succès dans notre secteur d'activité et nous sommes impatients d'utiliser la plate-forme 5.0.
Mark Marquis,
PDG de Marquis