• Newcastle Coal Infrastructure Group

Le groupe Newcastle Coal Infrastructure Group (NCIG), né du regroupement, en 2004, de cinq sociétés minières qui souhaitaient augmenter leur capacité d'exportation via le port de Newcastle, est aujourd'hui le premier exportateur mondial de charbon. Ce sont les réserves importantes de ces sociétés qui alimentent le port avec 66 millions de tonnes de charbon chaque année.

NCIG a utilisé la solution de Quintiq destinée à l'industrie portuaire lors de la seconde phase d'expansion du port. La solution Quintiq, déployée en quatre mois seulement, a été intégrée au système d'exécution de NCIG. Grâce à une visibilité en temps réel du réseau par chacune des parties prenantes, notamment les clients des terminaux, Quintiq permet de gérer et d'optimiser la planification des postes d'amarrage, des stocks et des trains, tout en tenant compte des règles portuaires contraignantes en matière d'amarrage, d'activité et de sécurité.

Elle comprend de nombreuses fonctionnalités, notamment de planification des postes d'amarrage, de la logitistique portuaire, du fret de cargaisons spéciales ou encore la planification des opérations de maintenance.

La solution Quintiq permet aux planificateurs de prendre de meilleures décisions en offrant une meilleure visibilité sur les résultats à venir. Elle permet de réduire de manière significative les temps et coûts de planification et d'identifier les contraintes de capacité et les goulets d'étranglement.
Il est clair que nos systèmes existants ne pouvaient gérer la complexité grandissante de notre planification et l'augmentation de notre capacité. Quintiq a su nous démontrer son expertise en matière d'activité portuaire et l'adéquation de sa solution à nos besoins spécifiques et son évolutivité pour nous permettre d'atteindre nos futurs objectifs.
Neill Bell,
Directeur des Opérations,
NCIG