• PKCT

Port Kembla Coal Terminal, un terminal d'exportation de charbon situé au sud de Sydney, sur la côte est de l'Australie, voit transiter chaque année plus de 13 millions de tonnes de charbon en provenance de douze mines. Livré à Port Kembla par voies routière et ferroviaire, le charbon est entreposé dans un parc de stockage jusqu'à ce que les cargaisons soient rassemblées, récupérées et transportées par convoyeur à destination des navires. En 2009, 226 navires en direction de l'Asie, de l'Inde et de l'Europe ont transporté plus de 13,2 millions de tonnes de charbon et près de 400 000 tonnes de coke.

PKCT attend de la solution Quintiq qu'elle l'aide à maximiser son flux de production grâce à une utilisation optimisée de son parc de stockage, de ses machines et de ses autres ressources essentielles sur site. Quintiq modernisera également le système de planification du terminal en automatisant bon nombre de ses fonctionnalités, en y intégrant toutes les connaissances et données de PKCT et en lui offrant des outils avancés d'aide à la décision. Entre autres avantages, la société bénéficiera d'une visibilité sur l'ensemble de ses opérations, d'une indépendance accrue pour ses planificateurs et d'une supply chain plus performante.
Nous souhaitions mettre en place un système qui soit à la fois flexible et capable de prendre en charge les complexités de notre environnement de travail.

Chef de file du marché, Quintiq propose une solution qui a fait ses preuves. Quintiq nous offre exactement ce dont nous avions besoin : une solution de pointe hautement fiable.

Entre autres avantages, sa mise en œuvre nous a permis d'améliorer de plus de 8 % l'utilisation de nos postes d'amarrage.
Marquez Beale,
Responsable de la planification des opérations,
PKCT