• P&O Ferrymasters

Propriété exclusive de Dubai World, P&O Ferrymasters est un leader du secteur logistique. Présente dans 13 pays et riche d'une flotte de 2 500 conteneurs 45 pieds et 2 000 remorques routières multi-usages, P&O Ferrymasters offre ses services aux quatre coins de l'Europe, intervenant dans les opérations complexes des supply chains d'entreprises de grande envergure.

Mise en oeuvre au sein de la division Intermodal de la société, la plate-forme Quintiq aide les planificateurs à surmonter les difficultés spécifiques du transport intermodal - soit le transport de marchandises par camion, train et ferry à travers l'Europe - et à identifier les itinéraires les plus rentables. Au niveau de la division opérationnelle de la flotte, Quintiq a pour mission d'optimiser l'utilisation des nombreuses remorques et porte-bobines afin de réduire les coûts et d'améliorer l'efficacité des opérations. Bien qu'elle ne possède pas de ressources propres, la division Gestion du fret doit également faire face à des défis de planification particulièrement complexes. Quintiq aide les planificateurs à regrouper les trajets, à évaluer la rentabilité des contrats de sous-traitance et à élargir la gamme de services de la société.
Le déploiement du logiciel a été en tout point exemplaire. Rapide à mettre en oeuvre, la solution Quintiq permet une planification réellement transparente, et surtout elle offre des résultats immédiats. Dès la première phase du projet, nous avons pu constater de réels bénéfices sur les plans opérationnel, commercial et financier. C'est sans hésitation que nous avons décidé d'élargir le déploiement de la solution à la gestion de nos équipements et ressources matérielles.
Bas Belder,
Directeur Général,
P&O Ferrymasters