• Royal Flying Doctor Service

Le Royal Flying Doctor Service of Australia (RFDS) est une organisation de secours créée en 1928. À l'époque, seuls deux médecins assuraient ce service d'aide médicale sur une zone couvrant 2 millions de kilomètres carrés. Aujourd'hui, la division RFDS de l'état du Queensland exploite 17 avions depuis sept bases aériennes et fournit une assistance médicale à plus de 80 000 Australiens chaque année, soit une personne toutes les deux minutes.

RFDS utilise la solution de planification multi-ressource Quintiq. La plate-forme centralise les processus de planification de RFDS, favorisant :
• une utilisation optimale du personnel, des équipements et des avions ;
• une diminution des dépenses administratives liées à la planification ;
• un recours moins fréquent à des ressources externes – telles que logements ou avions affrétés ;
• l’accès à des données cohérentes, facilitant la prise de décision par les gestionnaires ;
• l’amélioration des processus de planification manuelle à fort coefficient de main d'oeuvre.

RFDS a vu réduire ses frais de personnel, les dysfonctionnements administratifs et les erreurs causées par un ordonnancement manuel.
Le logiciel Quintiq est un outil stratégique qui nous aide à centraliser nos processus de planification et à réduire nos coûts globaux.

Depuis que nous sommes en mesure de fournir une gamme plus étendue de services à un nombre croissant de personnes, nous avons pu constater une nette augmentation de la demande. Nous sommes convaincus que Quintiq saura répondre à nos besoins au fur et à mesure qu'ils évolueront.
Nino DiMarco,
PDG,
RFDS Queensland