• Ruukki

La société finlandaise Rautaruukki Corporation - connue sous le nom commercial de Ruukki - fournit des composants à base de métaux et des systèmes intégrés aux secteurs de l'ingénierie mécanique et du bâtiment. L'offre de la société comprend un large éventail de produits en métal et de services.

Ruukki a déjà mis en oeuvre différents logiciels Quintiq au sein de plusieurs usines et centres de services à travers l'Europe. Il est prévu que Quintiq soit adopté à l'échelle de toute l'entreprise.

La solution de planification implémentée dans le site Ruukki de Raahe, en Finlande, est le Scheduler Quintiq destiné à la supply chain métal. Elle tient compte des contraintes, logiques et algorithmes spécifiques de la société. La réservation de produits est prise en charge par une configuration hautement interactive intégrée à la solution standard Quintiq, et créée pour ce secteur d'activité. Celle-ci tient également compte des règles sur lesquelles s'appuie la société pour localiser efficacement les brames adaptées. Ruukki Raahe a obtenu grâce à Quintiq les améliorations suivantes :

  • une réduction de 15 à 20 % de la production de brames sur stock, ce qui permet de libérer de la capacité pour les commandes de dernière minute  ;
  • une capacité de coulée améliorée de plus de 10 %.

Grâce à Quintiq, nos processus opérationnels ont considérablement évolué. Nous pouvons désormais répondre efficacement aux besoins sans cesse changeants de nos processus et de nos clients.
Jaakko Koistinen,
Développeur de systèmes informatiques,
Ruukki