• Saint-Gobain Glass

Avec une présence dans 40 pays et plus de 33 600 employés, Saint-Gobain Glass produit, transforme et commercialise des produits en verre à destination de trois grands marchés : le bâtiment, le transport et l'énergie solaire.

Saint-Gobain Glass Logistics (SGGL) a fait appel à Quintiq pour optimiser ses flux de transport européens. La solution Quintiq prend automatiquement en considération toutes les contraintes de planification de la société : flexibilité des horaires d'ouverture, restrictions appliquées par les différents pays, limitations de circulation, contraintes concernant les remorques, les plateformes de manutention ou les traversées en ferry. La solution de Quintiq offre aux planificateurs plus de visibilité en évaluant la prochaine date de disponibilité de chacun des 500 camions à chargement complet de la société circulant à travers l'Europe. Le logiciel les aide également à prendre des décisions plus rentables en les informant des conséquences financières des perturbations ou des changements de planning.
Le transport du verre plat est un processus extrêmement complexe, tout à fait différent du transport de marchandises classiques. Ce facteur s'ajoute aux exigences de chaque client, aux contraintes spécifiques des différents pays et aux variations de coûts entre les transporteurs, créant ainsi une environnement d'une incroyable complexité. Grâce à Quintiq, nous comptons atteindre nos objectifs tout en réduisant nos coûts de transport.
William Beguerie,
Directeur général,
SGGL