• SYMETAL

SYMETAL S. A. est un fabricant de feuilles d'aluminium rattaché au groupe ELVAL. La société exporte ses produits vers plus de 60 pays du monde entier. Elle possède deux sites de production en Grèce pour une capacité de production de 68 000 tonnes par an.

Au fur et à mesure que l’entreprise s'est développée, ses opérations sont devenues de plus en plus complexes. L’utilisation d’outils de planification manuelle, comme des tableurs, permettait difficilement de prendre en compte les nombreuses exigences que sont les prix, la capacité et les prévisions de ventes.

Avec la plate-forme de planification Quintiq, SYMETAL jouira d'une visibilité totale sur sa supply chain et, ce à tous les horizons de planification – de l’ordonnancement de la production à la planification stratégique. Ce qui lui permettra de comparer plus facilement les différentes stratégies qui s'offrent à elle.
Les outils que nous utilisions jusqu'à présent ne reflétaient pas dans le détail la réalité de nos opérations et ne pouvaient prendre en charge les fréquentes mises à jour. Quintiq nous permet de visualiser les conséquences de différents scénarios de planification, quantifiées avec exactitude sous forme de changements dans nos indicateurs de performance. La possibilité de mesurer ces changements nous permettra de prendre de meilleures décisions de planification
Dimitris Pokas,
Planning Manager chez SYMETAL.