• Transavia

Transavia transporte plus de sept millions de passagers vers 90 destinations ensoleillées. Sa flotte, composée de 35 appareils, doit être utilisée de manière la plus fiable et efficace possible. Pour cela, une planification rigoureuse de la maintenance est nécessaire.

Transavia utilise Quintiq pour planifier ses opérations de maintenance à court et à long terme, améliorant ainsi l'efficacité de son programme d'entretien. Les intervalles de maintenance sont optimisés à l’aide du logiciel, qui garantit la disponibilité des ressources clés (hangars et techniciens spécialisés) au moment de l’intervention.

Grâce à Quintiq, Transavia a pu améliorer ses intervalles de 10% au bout d’une année. Une meilleure planification des opérations de maintenance a d’autres effets positifs puisqu’elle permet de réduire les coûts et de rationaliser le recours aux pièces détachées.
Grâce à Ab Ovo et Quintiq, nous disposons d'une solution qui nous permet d'aligner de manière optimale le planning de la maintenance sur celui des vols. Nous avons pu améliorer de plus de 10 % l’efficacité de nos intervalles de maintenance.
Art van der Hoeven,
Directeur Maintenance,
Transavia