• Trespa

Trespa International B.V., qui compte près de 650 collaborateurs dans le monde, produit plus de 4,5 millions de mètres carrés de panneaux pour revêtements extérieurs chaque année. La création de tableaux de service et de plannings pour les employés représente un véritable défi en raison des nombreuses contraintes liées aux compétences du personnel et des demandes en perpétuelle évolution.

Trespa a investi dans la solution d'ordonnancement de Quintiq pour sa chaîne d'assemblage de panneaux qui comprend l'ordonnancement jour par jour de toutes les presses, et la visualisation et l'optimisation de la planification de l'assemblage. La solution est entièrement intégrée aux systèmes ERP (SAP) et MES de la société.

Forte d'une première expérience réussie avec l'ordonnancement de sa production, Trespa a choisi de mettre en oeuvre Quintiq pour la création de tableaux de service pour toutes ses unités de production qui regroupent plus de 650 personnes. Les tableaux de service annuels sont maintenus pour l'ensemble du personnel, intégrant les contraintes liées à la réglementation du travail, aux compétences et aux contrats de chaque collaborateur. Grâce à Quintiq, Trespa a enregistré une nette amélioration de la fiabilité de ses livraisons, de son efficacité de production, une réduction de l'effort et des gains de temps lors de la création de plannings, ainsi qu'une plus grande transparence de sa capacité.
Avec Quintiq, nous préservons notre grande fiabilité en matière de livraison. Une meilleure planification fait aussi partie des nombreux avantages qu'offre la solution. Nous pouvons faire plus avec moins de personnel, et cette amélioration de la planification se traduit par un meilleur rendement de la production.
René Boersma,
Responsable Logistique,
Trespa