• Trespa

Trespa International B.V. compte environ de 650 collaborateurs dans le monde et produit 4,5 millions de mètres carrés de panneaux pour revêtements extérieurs chaque année.

Trespa a choisi la solution Quintiq pour ordonnancer sa chaîne d'assemblage de panneaux. Entièrement intégré aux systèmes ERP (SAP) et MES, le logiciel pilote l'ordonnancement détaillé des presses et la planification des opérations d'assemblage.

Fort de ce premier succès, Trespa a ensuite déployé la solution de planification des ressources humaines Quintiq pour toutes ses unités de production, soit plus de 650 personnes. Les tableaux de service annuels intègrent les contraintes liées à la réglementation du travail, aux compétences et aux contrats de chaque collaborateur. Grâce à Quintiq, Trespa a enregistré une nette amélioration de la fiabilité de ses livraisons, de sa productivité, de l’efficacité de son processus de planification, ainsi qu'une plus grande transparence de sa capacité.
Avec Quintiq, nous préservons notre grande fiabilité en matière de livraison. Une meilleure planification est un atout formidable : nous faisons plus avec moins de personnel tout en améliorant notre productivité.
René Boersma,
Responsable Logistique,
Trespa