• Tribotecc

Tribotecc GmbH conçoit des applications tribologiques de pointe reposant sur des solutions synthétiques innovantes. Filiale de Rockwood Holdings, la société est le leader mondial des stabilisateurs à friction à base de sulfures métalliques.
Comparé à son système actuel, le logiciel Quintiq lui offrira davantage de visibilité opérationnelle et un plus grand nombre de fonctionnalités. Quintiq devra prendre en charge sa nouvelle structure complexe de données de référence à Vienne et Arnoldstein en Autriche. La solution Quintiq apportera une visibilité en temps réel sur l'ensemble de la supply chain de Tribotecc, une grande souplesse et des fonctionnalités de gestion répondant à un ensemble de KPI définis. Quintiq permettra à Tribotecc de :

  • Réduire ses délais de production et augmenter sa productivité
  • Réduire son stock grâce à des prévisions d'une grande précision et une meilleure visibilité du stock
  • Maintenir ses coûts grâce à l'optimisation du conditionnement et de la taille des lots
  • Conserver une performance de livraison supérieure à 95%
Il était impossible de modéliser notre nouvelle structure complexe de données de référence dans notre système actuel… Quintiq est parvenu à nous convaincre de par sa grande capacité d'intégration, sa transparence et sa souplesse qui lui permettent de s'adapter à la fois aux nombreuses exigences spécifiques de l'industrie chimique et à celles de Tribotecc, comme l'introduction de produits dérivés ou de matières brutes de remplacement, les pertes, l'ordonnancement et l'optimisation des lots à divers horizons de planification.
Direction de Tribotecc