• Van Uden Logistics

La société Van Uden Logistics s'est spécialisée dans la logistique alimentaire et des vins et spiritueux. Ses services gravitent autour des centres de stockage et de distribution de la société et d'une vaste flotte de camions. L'activité de Van Uden s'articule autour de cinq centres de distribution principaux, bénéficiant chacun d'une position stratégique et d'une surface totale de près de 90 000 mètres carrés. Tous les services y sont proposés : l'entreposage, la gestion de stock, la préparation des commandes, l'emballage et l'étiquetage des produits. De plus, la flotte de 200 camions de Van Uden se compose essentiellement de remorques, de réservoirs Tautliner et de conteneurs isothermes. Les services logistiques se divisent en trois grandes catégories : l'entreposage, la distribution et le transport.

Quintiq et Van Uden ont conjointement développé un système de planification orienté utilisateur à partir de la plate-forme de planification et d'optimisation de Quintiq. Le système calcule l'efficacité et les conséquences de chaque action de planification. Elle donne au planificateur un aperçu de toutes les opérations associées. Chaque collaborateur qui prend part au processus de planification est averti de ces conséquences en temps réel. De plus, les coûts, les avantages, les distances et la répartition des charges en fonction de chaque modification est visible par chacun d'entre eux. Un système de planification centralisé permet d'optimiser et d'ajuster la manutention du fret. Le système permet à la société Van Uden d'atteindre son premier objectif qui est d'utiliser ses entrepôts des Pays-Bas de manière optimale.
La capacité de la technologie Quintiq à gérer nos contraintes de multi-entreposage a été un facteur déterminant dans notre décision.

La flexibilité du logiciel nous a permis de développer une solution qui répond à toutes nos exigences spécifiques.
Berno Bossenbroek,
Directeur Général,
Van Uden Logistics