• Vlisco

Depuis 1846, le fabriquant néerlandais de tissus Vlisco conçoit, produit et distribue des tissus haut de gamme et hauts en couleur. La société s’était d’abord concentrée sur le marché hollandais et les territoires de ses anciennes colonies en Indonésie. A partir de la fin du 19ème siècle, le marché de l’Afrique de l’Ouest s’est développé. Cette partie de l’Afrique est alors devenue le marché privilégié de Vlisco après la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, Vlisco est un acteur incontournable au Bénin, au Togo, au Ghana, en Côte d’Ivoire et au Congo.

Chez Vlisco, les environnements du système ERP JD Edwards actuel et de la solution Quintiq ont entièrement été intégrés. La performance de livraison s'est améliorée et Vlisco dispose maintenant d'un meilleur aperçu de ses flux de production et de la disponibilité de sa capacité. Cela permet au département Production de prendre des décisions informées sur le travail à réaliser et le meilleur ordonnancement pour le faire. Grâce à Quintiq, Vlisco a réduit ses délais de production de 50 % et ses encours de 18 %, et amélioré sa fiabilité en matière de livraison de 50-60 % à 80-90 %.
Après avoir analysé et modélisé nos processus de production, nous les avons intégrés au processus de planification. Les planificateurs et les équipes de production ont été ensuite formés et ont commencé à utiliser le système. Tout s'est passé très sereinement. Nous procédons actuellement aux derniers réglages. Par ailleurs, nous bénéficions pour cela d'un excellent support de la part de Quintiq.
Ron van Hout,
Responsable Planification et Entreposage,
Vlisco